MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: sa technologie hybride lui garantit son succès

Mitsubishi Outlander PHEV WEB 001 MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: sa technologie hybride lui garantit son succès

Quatre ans après le début de la commercialisation en Europe, le 21 octobre 2013, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) peut annoncer que son Outlander PHEV, produit technologique phare, a passé la barre significative des 100’000 ventes cumulées dans la région. Limité au départ à une sélection de marchés européens (Pays-Bas, Scandinavie, etc.), l’Outlander PHEV s’est rapidement fait une place en imposant une toute nouvelle dimension dans le segment européen des SUV.

 

En dépit de la pression accrue liée au nombre croissant de concurrents sur ce segment émergent, l’Outlander PHEV a su maintenir sa position et rester en tête au Royaume-Uni, en Norvège ou en Espagne durant l’année 2017. Pour la période janv.-déc., l’Outlander PHEV a dans l’ensemble contribué à une part EV/PHEV combinée de 13% et à une part SUV combinée de 76% pour le mix modèle de Mitsubishi Motors en Europe. Le cap des 100’000 véhicules aujourd’hui franchi en Europe n’est que la pointe de l’iceberg MMC PHEV, avec un lancement attendu des ventes d’Outlander PHEV en Amérique du Nord en décembre 2017 ou ultérieurement, ainsi qu’une expansion prévue des formules SUV et EV de Mitsubishi Motors à d’autres segments et véhicules.

 Mitsubishi Outlander PHEV WEB 002 MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: sa technologie hybride lui garantit son succès

C’est probablement le premier véhicule gardien de troupeau!

L’Outlander PHEV a été utilisé par la délégation japonaise à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP21) en 2015 à Paris; élu SUV compact le plus écologique en Allemagne («Auto Test Sieger in Gruen») par les magazines Auto Test et Oekotrend en 2015, 2016 et 2017; ou encore qualifié de voiture familiale devenue performeuse de l’hyperkilométrage en Suisse en 2014. Il a même été utilisé par un berger de Galles pour suivre son troupeau durant l’agnelage, car le véhicule est tellement silencieux qu’il ne dérangeait pas les brebis enceintes. L’Outlander PHEV s’est ainsi clairement positionné comme produit technologique phare de MMC, sa conception électrique d’hybride rechargeable devenant un élément central de la stratégie produit de la marque. Le best-seller d’Europe dans ce secteur a aussi trouvé son public en Suisse. Une année seulement après son introduction sur le marché, en 2014, l’Outlander PHEV se retrouvait en 1re place de son segment, avec 400 véhicules vendus. Jusqu’à aujourd’hui, 1400 clients ont opté pour ce modèle. En 2017, 289 véhicules ont ainsi été vendus.

Ce modèle, classé dans la catégorie énergétique A, est disponible à partir de CHF 39’900.-.

CP/jmr

Mitsubishi Outlander PHEV WEB 003 MITSUBISHI OUTLANDER PHEV: sa technologie hybride lui garantit son succès