TOYOTA PROACE: une version à traction intégrale vient compléter l’offre

Toyota Verso WEB TOYOTA PROACE: une version à traction intégrale vient compléter l’offre

Prisé des familles en modèle Verso, populaire auprès des commerçants en version Van, le Proace existe désormais avec une traction intégrale enclenchable. Il est également disponible en version châssis-cabine pour des superstructures personnalisées.

Chez Toyota, la construction de véhicules à traction intégrale est une longue tradition qui a vu le jour dès 1951 avec le Land Cruiser, véhicule emblématique du tout-terrain. Lancé en 1968, le Hilux est le pick-up 4×4 le plus vendu au monde. Avec le RAV4 en 1994, Toyota a créé un nouveau segment dans le domaine de l’automobile: celui des SUV si populaires aujourd’hui. Grâce au lancement du Proace 4×4, Toyota propose désormais une gamme de modèles complète. Les clients qui ont apprécié la fiabilité des modèles Hiace 4×4 disposent à présent d’une alternative au sein de la marque. La version châssis-cabine vient judicieusement compléter la gamme de modèles Proace afin d’offrir une multitude de superstructures personnalisées sur le châssis arrière. Le Proace peut notamment être transformé en pick-up polyvalent.

La transmission intégrale enclenchable, disponible sur le moteur Diesel 2.0 l 150 ch avec boîte manuelle offre, en plus d’une traction améliorée, un avantage particulièrement apprécié par les professionnels. Afin d’amortir le poids supplémentaire de la traction 4×4, l’essieu arrière est renforcé, faisant passer la charge maximale de 1130 à 1190 kg. La traction intégrale moderne se décline en trois modes de conduite. En mode «ECO Drive», la boîte de transfert se désengage et seules les roues avant entraînent le véhicule, réduisant la consommation. En mode « 4WD Auto », les roues avant sont les seules à être utilisées. Cependant, dès que le système détecte une perte d’adhérence, le viscocoupleur de la boîte de transfert distribue automatiquement une partie du couple sur l’essieu arrière. En présence du blocage à 100% du différentiel arrière disponible en option, le mode «R.Lock» peut être activé, améliorant davantage les aptitudes tout-terrain du véhicule.

CP/jmr