VOLKSWAGEN NEW BEETLE: comme toutes les belles histoires, celle-ci prend fin!

New Beetle 1 WEB 001 VOLKSWAGEN NEW BEETLE: comme toutes les belles histoires, celle ci prend fin!

L’histoire à succès de Volkswagen en Suisse a démarré en 1948. Désormais elle reçoit les 70 dernières Beetle à l’occasion de son 70e anniversaire – 70 Beetle pour 70 ans. Depuis le lancement de la New Beetle en 1998, plus de 10’000 Beetle ont été vendues en Suisse. L’été prochain, la dernière Beetle quittera les chaînes de production au Mexique et arrivera en Suisse par transport maritime. Une époque touche à sa fin.

 

En 1998, la Coccinelle ressuscitait en version moderne – à la fois pleine de style et équipée d’une technologie dernier cri. L’icône d’un mode de vie baptisée New Beetle est proposée aussi bien en version Coupé que Cabriolet. Grâce à son extérieur aux courbes nostalgiques rappelant la fameuse Coccinelle, la Beetle fait l’objet d’un véritable culte. La New Beetle a été la suite réussie de l’histoire de la Coccinelle originale. Peter Maffay, célèbre musicien allemand, lui a même consacré le rôle principal dans son conte, version rock and roll, intitulé Tabaluga. La Beetle la plus rapide, la Beetle LSR avec 550 ch, a atteint une vitesse de pointe de 328 km/h lors du traditionnel World of Speed Event qui s’est déroulé sur le lac Bonneville dans l’Utah (USA). Mais ce n’est pas tout: pendant la saison de sport automobile de 2017, Scott Speed a été sacré vainqueur du Global Rallycross-Serie, au volant de la Beetle GRC de 570 ch. 

 New Beetle WEB 002 VOLKSWAGEN NEW BEETLE: comme toutes les belles histoires, celle ci prend fin!

A présent, la question est: y aura-t-il une nouvelle New Beetle?

Après plus de 400’000 véhicules vendus dans le monde, dont plus de 10’000 en Suisse, la production du site de Puebla, au Mexique, cessera désormais à la fin juin. L’été prochain, les 70 dernières Beetle seront acheminées en Suisse. Peter Schmid, Brand Director de Volkswagen Suisse se souvient d’une période glorieuse: «Nous sommes un peu nostalgiques et nous nous souvenons d’une époque formidable avec notre Beetle. En même temps, nous sommes heureux d’avoir pu nous assurer les 70 dernières Beetle pour la clientèle suisse à l’occasion de notre 70e anniversaire. Ceux qui veulent absolument se procurer la voiture culte feraient mieux de se dépêcher, car le compte à rebours est lancé!»

Toute personne souhaitant acquérir l’une des 70 dernières Beetle peut s’informer auprès de tous les partenaires VW en Suisse. Les prix du Coupé avec moteur 1,2 l TSI de 105 ch / 77 kW débutent à CHF 21’750.– et il vous faudra aligner CHF 25’850.– pour disposer de la version cabriolet.

CP/jmr

New Beetle WEB 003 VOLKSWAGEN NEW BEETLE: comme toutes les belles histoires, celle ci prend fin!