AUTO-i-DAT: les relations clients/ garagistes sont en passe d’être bouleversées

auto i dat Appli AUTO i DAT: les relations clients/ garagistes sont en passe d’être bouleversées

Les voitures modernes collectent des données, se connectent aux autres véhicules et gagnent en complexité. Le contact personnel entre le garagiste et ses clients en devient d’autant plus important. C’est pourquoi une appli l’élève à un tout autre niveau et sera présentée aux concessionnaires et automobilistes à l’occasion du Salon de l’auto de Genève. 

 

Les automobiles modernes collectent chaque jour une énorme quantité de données et sont toujours plus connectées, au cœur d’un écosystème numérique. Les constructeurs utilisent ces données pour proposer des services personnalisés payants, facilitant ainsi la vie des automobilistes. Les principaux bénéficiaires en sont cependant les constructeurs, non pas les garagistes. Une perte de contrôle sur les relations avec les clients les guette. Pourtant, ces relations sont le moyen le plus efficace et la seule façon pour eux de veiller à l’autonomie de leur entreprise. C’est pourquoi les relations avec les clients gagnent constamment en importance pour les garagistes.

auto-i-dat ag, principal fournisseur de données sur les véhicules en Suisse, tient compte de cette évolution avec sa nouvelle appli auto-i. «Nous apportons ainsi une clé numérique sur le marché, garantissant un contact direct du garagiste avec ses clients, et inversement», explique Wolfgang Schinagl, CEO d’auto-i-dat ag. L’appli est personnalisée et adaptée à chaque garage et à ses clients. Elle apporte une aide aux garagistes pour leur marketing, quelle qu’en soit la forme, et permet une communication directe et sans difficulté avec ses clients. Dans ce cadre, elle propose une fonction Push pour les actualités, les actions, les offres d’entretien ou les campagnes de rappel. L’appli a été encore améliorée dans la perspective du Salon de l’auto 2018, et sa version 2.0 sera présentée à Genève, ainsi qu’une toute nouvelle version de SilverDAT 3, l’outil le plus répandu dans la branche automobile suisse pour établir des devis efficaces.

Depuis l’automne 2017, auto-i-dat ag publie quatre fois par an son «Diesel Reporting» très suivi. Fruit d’une observation quotidienne du marché, le Reporting est un véritable sismographe sur le domaine des véhicules Diesel en Suisse. Y sont résumées les évolutions les plus marquantes du marché pour les concessionnaires et les propriétaires de véhicules. Les derniers résultats sont disponibles à l’adresse www.auto-i-dat.ch/fr/diesel-reporting.

Fondée en 1990, auto‑i‑dat ag fournit une banque de données indispensable concernant les autos et les motos du marché suisse, ainsi que toutes statistiques utiles aux acteurs de l’ensemble de la branche de l’automobile et des motocycles.

CP/jmr