DODGE/ RAM A GENÈVE: USA is back, serait-on tenté d’écrire

2018 Geneva Show DODGE/ RAM A GENÈVE: USA is back, serait on tenté d’écrire

Après son lancement, lors du récent salon de Detroit en janvier dernier, le Geneva International Motor Show a offert au nouveau RAM 1500 MY19 sa première européenne dans une région déjà acquise à la marque américaine. L’équipe d’AGT Europe était présente sur les bords du lac Léman pour constater l’impact sur le public de ce nouveau véhicule plus grand et plus confortable; un pick-up dans tous les sens du terme!

 

«Le stand Dodge & Ram Trucks a offert une démonstration remarquable de puissance, de savoir-faire et de technologie moderne. Nulle part ailleurs dans le salon ne pouvait-on voir 1600 chevaux concentrés sur 150 mètres carrés, à des prix aussi abordables. Le nouveau Ram 1500 MY19 est la preuve tangible qu’il n’est pas besoin de faire de compromis entre une utilisation journalière et la capacité à charger des tonnes de matériel. Il s’agit là de la nouvelle génération de pick-up truck et nous sommes extrêmement fiers de les distribuer en Europe» dit Andreas Jenny, CEO d’AGT Europe.

La demande pour le nouveau modèle est très forte et l’équipe d’AGT Europe a noté un vif intérêt de la part des distributeurs de toute l’Europe. Plus de 2300 Ram 1500 ont été vendus par AGT Europe en 2017; ce qui laisse augurer d’un très bel avenir pour le nouveau produit. La marque Ram Trucks, lancée comme telle en 2009, a rapidement acquis une solide réputation, comme le prouvent les nombreux prix décernés et le succès rencontré au fil des années, grâce à une gamme qui offre un haut niveau d’innovation et de fiabilité. Le pick-up est équipé d’un V8 5,7 litres de 395 chevaux, d’une boîte de vitesses à huit rapports et de la transmission intégrale. Et pour le plus grand plaisir des visiteurs, une Dodge Challenger SRT Demon était exposée. Les spécialistes de chez SRT ont fait un travail remarquable en logeant 840 chevaux sous son capot.

 RAM 1500 Limited HQ DODGE/ RAM A GENÈVE: USA is back, serait on tenté d’écrire

Depuis 2009, Ram Trucks a progressivement émergé en tant que leader de l’industrie des pick-up. Lui créer une identité distincte a permis à la marque de se concentrer sur son cœur de cible, ainsi que sur les équipements recherchés par ses clients. Que ce soit en mettant l’accent sur les besoins d’une famille qui l’utilise au quotidien ou par un professionnel Ram est le bon choix. 

 2018 dodge challenger srt hellcat red agt europe 1 DODGE/ RAM A GENÈVE: USA is back, serait on tenté d’écrire

Dodge SRT offre une gamme complète de véhicules performants qui se démarquent dans leurs segments respectifs. Elle est la marque emblématique de FCA North America, tandis que SRT se positionne comme offrant des performances ultimes. Depuis plus de 100 ans, elle perpétue l’esprit des frères John et Horace Dodge, fondateurs de l’entreprise en 1914. A ce jour, leur influence est toujours présente.

CP/jmr