FORD NEW EDGE: beaucoup de technologies numériques et un nouveau moteur

Ford New Edge Titanium WEB 001 FORD NEW EDGE: beaucoup de technologies numériques et un nouveau moteur

Ford dévoile le nouvel Edge, son SUV technologiquement le plus avancé, affichant un nouveau style et de nouvelles motorisations, dont le moteur Diesel EcoBlue 2,0l biturbo, associé à la nouvelle transmission automatique 8 rapports. Les SUV représentent près de 20% des véhicules vendus par Ford en Europe en 2017, avec 230’600 modèles commercialisés l’année dernière.

 

Dévoilé dans sa finition ST-Line, le nouvel Edge joue la rupture en affichant un design inédit, avec notamment une nouvelle calandre plus audacieuse et des optiques redessinées. Un nouveau tableau de bord numérique configurable permet de personnaliser l’affichage des informations. Grâce à ses nombreux capteurs et caméras, il propose de multiples assistances à la conduite afin de rendre la vie à bord plus confortable et réduire les risques de collisions. C’est le premier véhicule Ford à bénéficier, en Europe, du Freinage Post-Collision, de l’Aide à l’évitement, du Régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie. Il inaugure trois technologies d’assistance à la conduite, inédites dans la gamme Ford en Europe:

- Freinage Post-Collision: il permet d’éviter ou de réduire l’impact d’une deuxième collision potentielle en appliquant automatiquement une pression modérée sur les freins après une première collision.

- Aide à l’évitement: en ville ou sur l’autoroute, cette technologie utilise des radars et une caméra pour détecter les véhicules lents ou arrêtés et procure une aide à la direction afin de contourner l’obstacle.

- Régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie: aide le véhicule à garder une distance de sécurité avec les véhicules à l’avant et permet de maintenir le véhicule au centre de sa voie.

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Incroyable, un moteur Diesel avec 120 chevaux au litre!

Grâce à l’utilisation de caméras, de radars et de capteurs ultrasons, d’autres aides à la conduite sont disponibles, tels que les phares anti-éblouissement, la surveillance des angles morts (BLIS), le limiteur de vitesse, système de prévention de collision avec freinage automatique et détection de piéton, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’Alerte de véhicule en approche, la Direction Adaptative et l’Aide au stationnement semi-automatique (Active Park Assist).

Associé à une nouvelle boîte automatique 8 rapports et transmission intégrale, le nouveau moteur Diesel Ford EcoBlue 2,0l biturbos de 238 ch offre la puissance, le couple et les performances d’un moteur de plus grande capacité et il répond aux dernières normes d’émissions Euro 6. Une version 190ch, boîte manuelle à six rapports et transmission intégrale est également disponible.

CP/jmr

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