HONDA A GENÈVE: des technologies en devenir et du sport «toutes» catégories

Honda CR V Hybrid HONDA A GENÈVE: des technologies en devenir et du sport «toutes» catégories

Entre le SUV le plus vendu au monde et des concepts innovants et audacieux, Honda dévoilera une gamme de véhicules, sportifs, écologiques et «futuristes». Parmi ceux-ci la Civic Type R TCR, la Jazz X-Road, le NeuV ainsi que les concepts Sports EV et Urban EV dans le cadre du salon automobile de Genève, qui se déroulera du 8 au 18 mars.

 

La dernière génération de Honda CR-V fait ses débuts européens à Genève. Disponible pour la première fois en Europe avec l’option d’une motorisation hybride, le nouveau SUV met la barre encore plus haut en termes de qualité, habillage intérieur et raffinement. 


 Honda Urban EV HONDA A GENÈVE: des technologies en devenir et du sport «toutes» catégories

Le concept Urban EV fait son retour en Europe après sa première mondiale au salon de Francfort en septembre 2017. Le concept affirme l’intention de Honda d’entrer dans le marché européen des véhicules électriques, avec le lancement d’une version de série prévue pour l’année prochaine. Sera également exposé le concept Sports EV, après sa présentation au salon automobile de Tokyo en octobre 2017. Avec son design attrayant et un centre de gravité bas, il offre un aperçu de l’allure des modèles sportifs électriques du futur.


Le dernier membre du trio électrique présenté à Genève est le NeuV. Dévoilé à l’occasion du salon Consumer Electronics Show 2017, le NeuV est un concept électrique avancé abondant en fonctionnalités autonomes et intelligence artificielle.

 Honda Civic TCR HONDA A GENÈVE: des technologies en devenir et du sport «toutes» catégories

La Civic Type R TCR sera le fer-de-lance d’un vaste éventail de modèles de course à deux et quatre roues et fera sa première apparition dans un salon automobile en prévision de sa saison inaugurale en WTCR. La TCR sera exposée aux côtés de nombreux modèles de course Honda, notamment la NSX GT3. Dans la catégorie des deux roues, la moto qui a remporté le championnat de MotoGP posera auprès de ses homologues du championnat du monde de Superbike et du rallye Dakar.

 

La première sortie de la Jazz X-Road conçue en tant que baroudeuse de la gamme, aux côtés du modèle Dynamic 1.5-litre i-VTEC récemment lancé, elle possède des moulages en plastique brut noir autour du passage des roues et sur les jupes latérales, avec des protections contre l’encastrement gris métallisé. L’allure extérieure est parachevée par des jantes en alliage de 16 pouces. La puissance est assurée par un moteur de 1.3 litre de 103 ch associé à une transmission manuelle ou à une transmission automatique CVT en option.

CP/jmr