HYUNDAI A GENÈVE: deux premières mondiales, Santa Fe et Kona electric, ainsi que Nexo en première européenne

Hyundai Kona electric WEB HYUNDAI A GENÈVE: deux premières mondiales, Santa Fe et Kona electric, ainsi que Nexo en première européenne

Le nouveau Hyundai Kona electric marie deux tendances: la propulsion électrique basée sur la batterie et le concept d’un SUV. Ce modèle est proposé en deux variantes de propulsion, avec des batteries de haut voltage de tailles différentes. Selon le nouveau cycle de conduite WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) son autonomie prévue pourra atteindre 470 kilomètres. Il est basé sur une plate-forme autonome, nouvellement développée et se distingue par un design particulièrement expressif. La forme linéaire, marquée par des proportions musclées, des porte-à-faux courts et une largeur de véhicule de 1,80 m lui confère un look particulièrement robuste. Pour la première fois, Hyundai propose pour un modèle de grand volume un système d’affichage tête-haute sur lequel sont projetées, directement dans le champ de vision du conducteur, des informations telles que la vitesse, navigation ou les systèmes d’assistance à la conduite. 


 Hyundai Santa Fe WEB HYUNDAI A GENÈVE: deux premières mondiales, Santa Fe et Kona electric, ainsi que Nexo en première européenne

Le nouveau Hyundai Santa Fe de 4e génération se distingue par un design élégant et des systèmes d’assistance d’avant-garde. L’écran tactile flottant, qui sert de centrale de commande, réunit de nombreux éléments connectés, dans un habitacle aux dimensions généreuses. En tant que véhicule familial, il propose sous la dénomination Hyundai Smart Sense un large éventail de systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite. Mentionnons le Safety Exit Assist qui verrouille les portières lorsqu’un véhicule s’approcher par l’arrière. Rear Occupant Alert constitue une nouveauté mondiale: ce système de protection, actif lors de manœuvres de parking, dispose d’un capteur à ultra-sons capable de déceler des mouvements sur les sièges arrière. Ce qui permet d’éviter que, par hautes températures, des enfants ou des animaux restent enfermés dans le véhicule.

 Hyundai Nexo WEB HYUNDAI A GENÈVE: deux premières mondiales, Santa Fe et Kona electric, ainsi que Nexo en première européenne

Le nouveau Hyundai Nexo est le successeur du ix35 Fuel Cell avec une technique de piles à combustible entièrement retravaillée. Bien que la puissance du propulseur électrique ait été augmentée de 20 kW (27 chevaux) et que le volume des réservoirs d’hydrogène soit d’une taille comparable à celle du prédécesseur, l’autonomie peut atteindre près de 800 km, selon NCCE. Ce qui constitue une amélioration de plus de 30 %. L’ensemble du véhicule a fait l’objet de nombreux travaux dans les détails. Ainsi, il a été possible d’augmenter le rendement énergétique de la pile à combustible de 60%. Hyundai est actuellement le seul constructeur au monde à proposer de série l’ensemble des systèmes de propulsion alternatifs importants.

CP/jmr