KIA NEW CEED: la troisième génération en première mondiale à Genève

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Depuis le lancement de la cee’d de première génération, dans la nouvelle usine slovaque de Kia, en décembre 2006, plus de 1,28 million d’unités ont été produites. Plus de 640’000 exemplaires du modèle de deuxième génération ont été fabriqués depuis 2012. Sous son troisième avatar, la petite nouvelle, rebaptisée Ceed, devrait représenter une part encore plus importante des ventes européennes de Kia.

 

La nouvelle Kia Ceed a été conçue au centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, sous la houlette de Gregory Guillaume, responsable européen du design, et de Peter Schreyer, président du Design et Chief Design Officer. Reprenant le caractère sportif et passionné de la Stinger, elle arbore un nouveau look, à la fois exaltant et précis dans son exécution. Plus basse, plus large et plus longue à l’arrière que son aînée, elle affiche une silhouette élancée. Les lignes droites remplacent les arêtes arrondies. La face est dotée d’une calandre plus large en «nez de tigre» et d’une entrée d’air plus basse. Des lignes pures et précises la mettent en valeur. De profil, les lignes droites et nettes semblent allonger le capot et donnent à la voiture une allure résolue et confèrent une fluidité «croissant de lune». A l’arrière, les nouveaux feux diurnes à LED permettent de mieux voir la Ceed sur la route. Le tableau de bord est divisé en une zone supérieure, pour le système inforécréatif à écran tactile «flottant», et une zone inférieure, avec les commandes des systèmes audio, chauffage et ventilation. La console centrale est axée sur le conducteur et légèrement inclinée vers lui pour une meilleure facilité d’utilisation lors des déplacements.

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Le moteur Diesel n’est pas encore mort!

Les options de moteurs à essence comprennent une version mise à jour du T-GDi de 1,0 litre (turbo à injection directe) 120 ch, ainsi qu’un nouveau groupe motopropulseur T-GDi de 1,4 litre avec 140 ch qui remplace l’ancien moteur GDI de 1,6 litre. Un moteur MPi de 1,4 litre à 100 ch (injection multipoint) sera également disponible. Conçu pour dépasser les limites plus strictes fixées par la dernière norme Euro 6d TEMP, le nouveau moteur Diesel «U3» CRDi de 136 ch et 280 Nm (injection directe à rampe commune) de 1,6 litre repose sur la technologie de réduction catalytique sélective (SCR). Tous les moteurs seront combinés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais les nouveaux moteurs T-GDi de 1,4 litre et CRDi de 1,6 litre seront également disponibles avec la boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage de Kia.

CP/jmr

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