MITSUBISHI A GENÈVE: après un système hybride innovant, le concept d’un SUV 100 % électrique arrive

Mitsubishi e EVOLUTION WEB MITSUBISHI A GENÈVE: après un système hybride innovant, le concept d’un SUV 100 % électrique arrive

Le nouvel Outlander PHEV tout comme le MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT incarnent par leur sophistication technologique et l’expressivité de leur design les principales qualités que MMC entend conférer à ses modèles actuels et futurs. En outre, ils reflètent, chacun à leur façon, la stratégie produit qui s’inscrit dans le cadre des ambitions de la marque.

 

En 2013, s’appuyant sur 80 années d’expérience dans les véhicules 4×4, 50 ans de recherche et de développement dans le domaine de l’électromobilité, et 30 de victoires en rallye grâce à sa technologie All-Wheel-Control, MMC a inauguré un tout nouveau segment de marché en lançant l’Outlander PHEV, un SUV à groupe propulseur hybride rechargeable et deux moteurs électriques qui a été écoulé, jusqu’à présent, à plus de 100’000 exemplaires en Europe, dont 1400 en Suisse.

Concentrant le meilleur de la technologie de MMC, il s’affiche comme le fleuron de la marque. Sa technologie PHEV a permis de nets progrès en matière d’autonomie, un domaine qui reste le point faible des véhicules électriques. Il répond aux attentes des clients qui souhaitent gagner en autonomie en mode de conduite électrique, et qui veulent pouvoir faire de la route sans avoir à rechercher des stations de recharge. Le modèle 2019 est doté d’un système de nouvelle génération qui optimise ses qualités de SUV et de véhicule électrique. Il est appelé à repousser encore les limites en s’offrant un groupe propulseur entièrement repensé, une dynamique optimisée, un intérieur plus raffiné, et un subtil restylage. Le précédent moteur 2,0 l à cycle Otto classique est remplacé par un bloc essence 2,4 l à cycle Atkinson qui garantit un couple plus élevé. La capacité de la batterie principale augmente de 15 % et le rendement électrique global de 10 %.

Mitsubishi Outlander PHEV WEB MITSUBISHI A GENÈVE: après un système hybride innovant, le concept d’un SUV 100 % électrique arrive

Le MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT est un prototype visant à illustrer les nouvelles orientations stratégiques de la marque MMC. Il bénéficie des qualités propres aux SUV et aux véhicules électriques tout en intégrant de nouveaux systèmes offrant au client une expérience de mobilité connectée. Ce SUV tout électrique incarne la nouvelle stratégie de la marque. Son design témoigne de sa capacité à faire corps avec la route et avec l’agilité d’un véhicule tout-terrain. Il est équipé de moteurs électriques haute performance à couple élevé, alimenté par un système de batteries haute capacité afin de garantir une grande souplesse de conduite et une grande réactivité. La batterie de traction est située sous le plancher, garantissant un centre de gravité bas. Pour d’exceptionnelles performances, la transmission intégrale à trois moteurs électriques s’appuie sur un seul moteur à l’avant, et intègre un nouveau système actif du lacet à deux moteurs électriques, qui couple les deux moteurs électriques arrière via un dispositif AYC de contrôle vectoriel du couple à commande électronique.

CP/jmr