RANGE ROVER SV COUPÉ: il représente la quintessence actuelle du constructeur

Range Coupé WEB 001 RANGE ROVER SV COUPÉ: il représente la quintessence actuelle du constructeur

Près de 50 ans après que Land Rover ait inventé le secteur du SUV de luxe avec le Range Rover, un autre modèle du spécialiste britannique du 4×4 incarne un nouveau genre de véhicules. Le nouveau Range Rover SV Coupé, premier SUV Coupé de luxe au sein du segment full-size, célèbre sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève. Ce véhicule deux portes, assemblé à la main et disponible en édition limitée, établit de nouveaux standards en matière de design et de qualité.

 

Le nouveau Range Rover SV Coupé a été créé dans le cadre d’un projet conjoint entre le studio de design Land Rover et le département Special Vehicle Operations (SVO). Le nouveau venu est un exemple exceptionnel de design, de savoir-faire artisanal et de performances qui caractérisent le Range Rover depuis des décennies. Par ailleurs, à l’instar de tous ses prédécesseurs il brille sur tous les revêtements. Il est assemblé à la main par les experts du Special Vehicle Operations Technical Center situé près de Coventry. La production mondiale sera limitée à 999 exemplaires. Les lignes épurées du SV Coupé s’harmonisent parfaitement avec des détails tels que les élégantes portes à fermeture électrique ou le vitrage sans cadre. Les vitres de grandes dimensions et le toit panoramique en verre, lui aussi généreusement dimensionné, laissent pénétrer beaucoup de lumière dans l’habitacle. L’atmosphère aérée accentue de manière particulière l’ambiance moderne, exceptionnelle et décontractée. L’habitacle fait la part belle au luxe et au savoir-faire artisanal. Un cuir semi-aniline matelassé de haute qualité avec motifs à losange confère une touche de raffinement supplémentaire à l’intérieur.
Des prérogatives similaires à celles que l’on trouve dans les jets privés ou des yachts. Le cuir souple semi-aniline des sièges provient d’une tannerie fondée en 1905. En principe, toute personne intéressée peut faire construire un SV Coupé absolument unique.

 Range Coupé WEb 002 RANGE ROVER SV COUPÉ: il représente la quintessence actuelle du constructeur

En matière de performances, le capot renferme le moteur le plus puissant de la série: un V8 essence de cinq litres avec compresseur qui développe 416 kW (565 ch), épaulé par une boîte automatique ZF à huit rapports avec bouton rotatif et palettes de changement de vitesse.Il est catapulté de 0 à 100 km/h en 5.3 secondes et la vitesse maximale est de 266 km/h. Ses phares ultramodernes assurent avec 144 LED et jusqu’à quatre diodes laser, selon les spécificités du marché. Grâce aux feux de route laser, à partir d’une vitesse de 80 km/h et si aucune autre source lumineuse n’est détectée, le faisceau lumineux éclaire à plus de 500 mètres.

CP/jmr

Range Coupé WEB 003 RANGE ROVER SV COUPÉ: il représente la quintessence actuelle du constructeur