SEAT/ CUPRA: désormais, ces deux entités ne feront plus ménage commun!

CUPRA Ateca WEB 001 SEAT/ CUPRA: désormais, ces deux entités ne feront plus ménage commun!

Après avoir été dévoilée officiellement il y a quelques jours à Barcelone, le Salon International de l’Auto de Genève 2018 a été le lieu idéal pour présenter la marque CUPRA au public venu des quatre coins du monde. La nouvelle marque sportive a son propre stand à côté de celui de SEAT.

 

CUPRA est une marque spéciale conçue pour captiver les passionnés d’automobiles qui recherchent ce qu’elle a à offrir : son aspect unique, son raffinement et ses performances. Les modèles CUPRA seront toujours aussi sportifs et polyvalents, aussi rapides sur circuit que confortables et pratiques au quotidien, mais aussi plus élégants et sophistiqués. CUPRA est la réinterprétation de la sportivité contemporaine et de l’individualisation. L’Ateca, qui a fait ses débuts publics à Genève, constitue l’un des autres points forts du stand CUPRA. Il s’agit d’un SUV qui marque le début d’une nouvelle ère, et la voiture idéale pour lancer la marque CUPRA. Il s’agit d’un modèle unique sur son segment, et qui était réservé jusqu’ à présent aux marques premium. Le nouveau moteur 2.0 TSI de la CUPRA Ateca délivre 300 ch (221 kW). Il fonctionne avec un nouveau système de filtre à particules Otto pour répondre aux dernières législations antipollution. Ce moteur est doté d’un son amélioré et plus puissant, et il est accouplé à une toute nouvelle boîte de vitesses DSG à 7 rapports qui a été développée pour combiner d’excellentes performances avec une faible consommation de carburant et des émissions réduites. L’Ateca est livrée avec une transmission 4Drive, l’un des systèmes de traction intégrés les plus sûrs et les plus avancés.

 CUPRA e Racer WEB 002 SEAT/ CUPRA: désormais, ces deux entités ne feront plus ménage commun!

CUPRA e Racer logo WEB SEAT/ CUPRA: désormais, ces deux entités ne feront plus ménage commun!

CUPRA sera également engagée dans la course automobile

La marque assumera toutes les fonctions et les travaux qui étaient jusqu’à présent sous la responsabilité de SEAT Sport et héritera de son implication dans le sport automobile, qui dure depuis plus de 40 ans. La CUPRA e-Racer est une voiture de course 100% électrique basée sur la Cup Racer à essence. Ses performances sont impressionnantes, peut-être même plus qu’une voiture de course traditionnelle. Tout d’abord, un moteur électrique est beaucoup plus simple en nécessitant beaucoup moins d’entretien et consomme pratiquement toute l’énergie fournie, à l’inverse d’un moteur à combustion qui, dans le meilleur des cas, n’utilise que jusqu’à 30% de l’énergie délivrée par le carburant. A cela s’ajoute l’énergie cinétique qui est récupérée lors des freinages. Comme si cela ne suffisait pas, à l’accélération le couple maximum est disponible dès que l’on appuie sur l’accélérateur, donc, la une performance maximale est immédiate. Raison pour laquelle la boîte de vitesses n’est plus nécessaire. La CUPRA e-Racer est une véritable voiture de sport, délivrant 300 kW (408 ch)  de puissance continue et jusqu’à 500 kW  (680 ch) à son apogée.

CP/jmr

CUPRA e Racer 003 SEAT/ CUPRA: désormais, ces deux entités ne feront plus ménage commun!