VOLVO NEW V60: avec ce modèle, le constructeur sino-suédois entretient la tradition

Volvo V60 WEB 001 VOLVO NEW V60: avec ce modèle, le constructeur sino suédois entretient la tradition

Volvo Cars, constructeur automobile premium, a dévoilé la nouvelle V60 cinq portes, break premium de taille moyenne, soulignant la position de la société suédoise en tant que constructeur de voitures à la fois esthétiques et pratiques au quotidien. Peu de constructeurs automobiles peuvent égaler Volvo en termes d’histoire et de crédibilité dans l’art de construire des breaks.

 

La nouvelle V60 partage la plateforme évolutive SPA (Scalable Product Architecture) de Volvo Cars avec la nouvelle XC60 et quatre voitures haut de gamme de la série 90, qui ont constitué la force collective à l’origine de la performance battant tous les records, enregistrés par l’entreprise ces dernières années en termes de ventes à l’échelle internationale. La V60 lance un nouveau standard dans le segment du break premium de taille moyenne, avec un intérieur luxueux, un espace augmenté, une connectivité de pointe, sans oublier les systèmes d’assistance à la conduite les plus modernes de Volvo Cars et d’autres technologies de sécurité. C’est une première pour le segment, les clients peuvent accéder à la nouvelle V60 via Care by Volvo, le nouveau service d’abonnement haut de gamme de Volvo Cars, qui, plutôt que le statut de propriétaire, propose un accès au véhicule par le biais d’un abonnement mensuel forfaitaire. Care By Volvo rend le fait de posséder une voiture aussi simple, transparent et sans souci que celui de posséder un téléphone portable.

 Volvo V60 WEB 002 VOLVO NEW V60: avec ce modèle, le constructeur sino suédois entretient la tradition

Il existe toujours des motorisations essence et Diesel conventionnelles!

Conformément à l’annonce faite par Volvo Cars, laquelle a constitué une première dans l’industrie automobile, d’électrifier toutes les nouvelles voitures à partir de 2019, la V60 arrive avec deux options de motorisation plug-in hybrid: le nouveau moteur T6 Twin Engine AWD essence plug-in hybrid qui génère une puissance combinée de 340 ch ou le moteur T8 Twin Engine AWD essence plug-in hybrid qui délivre 390 ch. La version essence normale propose des motorisations T5 et T6. Les adeptes du diesel peuvent choisir les moteurs D3 ou D4. La nouvelle V60 conforte Volvo Cars dans sa position de leader de l’industrie en termes de sécurité. Le système City Safety utilise le freinage automatique et des systèmes de détection afin d’éviter d’éventuelles collisions. C’est le seul système sur le marché capable de reconnaître des piétons, des cyclistes ou des animaux de grande taille. Le système d’infodivertissement Sensus est totalement compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G. Il permet aux conducteurs de rester connectés et il se pilote via un écran tactile intuitif de type tablette qui combine les fonctions de la voiture, la navigation, les services connectés et les apps de divertissement.

CP/jmr

 

Volvo V60 WEB 003 VOLVO NEW V60: avec ce modèle, le constructeur sino suédois entretient la tradition