AUDI RS 5 SPORTBACK: Avec un rapport poids/ puissance de 4,15 kg/ch, elle fait honneur à sa famille

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Audi Sport lance un modèle cinq portes d’avant-garde, haute performance, sur le marché: l’Audi RS 5 Sportback a été présentée dans sa configuration pour les Etats-Unis et le Canada. Elle allie un design chargé d’émotion, une grande aptitude à l’usage quotidien et, comme il se doit, des performances routières supérieures à la moyenne.

 

Le design de la carrosserie de la nouvelle Audi RS 5 Sportback associe formes pleines d’émotions à des surfaces athlétiques. L’empattement allongé, les porte-à-faux courts et le long capot moteur, enveloppant les ailes, surplombé par le «powerdome» accentuent le dynamisme du modèle. Autre détail qui attirera tous les regards: la silhouette courbe caractéristique de la puissante ligne de carre. La vue latérale et oblique des flancs parfaitement modelés est particulièrement impressionnante. A l’avant, elle affiche une calandre Singleframe large et plate, de grandes prises d’air avec la structure en nid d’abeille spécifique aux RS ainsi qu’un spoiler orné de l’inscription quattro en aluminium mat. L’habitacle contient des détails tels que les sièges sport RS avec surpiqûres en nid-d’abeilles en cuir nappa fin et le volant sport multifonction RS aplati vers le bas, soulignent le caractère sportif du coupé cinq portes haute performance.

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Une architecture moteur qui favorise les montées en régime!

Le moteur V6 2,9 TFSI biturbo développe 331 kW (443 ch). Son couple maximal de 600 Nm est disponible de 1900 à 5000 tr/min. L’Audi RS 5 Sportback accélère de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour atteindre en option une vitesse de pointe de 280 km/h. Chaque turbocompresseur est attribué à une rangée de cylindres et atteint une pression maximale de 1,5 bar. Comme pour tous les nouveaux moteurs Audi V6 et V8, ils sont montés dans un angle de 90 degrés par rapport aux rangées de cylindres; par conséquent, le côté échappement des culasses se trouve à l’intérieur, tandis que l’admission d’air se trouve à l’extérieur. Cet agencement autorise une conception compacte du moteur et des circuits d’échappement courts avec des pertes d’écoulement minimales. En conséquence, ce moteur réagit de manière spontanée aux mouvements de l’accélérateur. La puissance est transférée à la transmission intégrale permanente quattro avec différentiel interponts au moyen d’une boîte Tiptronic à huit rapports. Celle-ci répartit les forces motrices de façon asymétrique selon un rapport 40:60 sur les essieux. Le différentiel sport disponible en option répartit de manière ciblée les couples entre les roues arrière. Le châssis sport RS de série est 7 mm plus proche du sol que celui du modèle S5. Audi Sport propose également le châssis sport RS avec Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique ou encore la direction dynamique RS.

CP/jmr

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