FORD NEW FOCUS: que de chemin parcouru depuis 20 ans et le premier modèle

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Ford a présenté hier en première mondiale la toute nouvelle Focus, conçue à partir d’une « feuille blanche », elle annonce une nouvelle ère de technologie, de confort, d’espace et d’expérience de conduite sur le marché européen des voitures de taille moyenne. La gamme étendue inclut le premier crossover Focus Active et la Focus Vignale haut de gamme.

 

La Focus a mûri, arborant aujourd’hui une silhouette sportive haut de gamme tout en offrant plus de confort et d’espace, elle marque une évolution du langage de design de Ford. Disponible en versions cinq portes à hayon, break et quatre portes sur certains marchés, la gamme Focus est la plus complète de tous les temps avec un nouveau créneau, le premier crossover Focus Active. Un système adaptatif doté d’un nouvel éclairage prédictif en virage, ainsi qu’en fonction de la signalisation routière, basé sur une caméra, prérègle le comportement des phares. Ford propose, pour la première fois en Europe, un affichage tête haute (HUD) permettant aux conducteurs de focaliser leur attention sur la route. L’aide à la direction, lors de manœuvres d’évitement, permet au conducteur de contourner des véhicules arrêtés ou circulant à faible vitesse permet d’éviter les collisions.

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Ford New Focus WEB 002 FORD NEW FOCUS: que de chemin parcouru depuis 20 ans et le premier modèle

Papa «BigBrothers» est caché dans la boîte à gants!

Avec Ford MyKey, qui permet de programmer une touche pour les jeunes conducteurs, permettant d’interdire les appels téléphoniques entrants, limiter la vitesse, éviter la désactivation des fonctions d’aide à la conduite et de sécurité, réduire le volume maximal du système audio et désactiver totalement le système audio si les passagers n’utilisent pas les ceintures de sécurité, les parents n’auront plus d’excuse pour ne pas prêter leur voiture.

Les clients de la nouvelle Focus peuvent choisir parmi une gamme avancée de moteurs essence Ford EcoBoost et Diesel EcoBlue offrant une puissance et un raffinement optimisés, et respectant les dernières normes d’émission Euro 6 calculées selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP). Les moteurs 1,0 litre EcoBoost (85 ch, 100 ch et 125 ch) et 1,5 litre EcoBoost (150 ch et 182 ch) sont proposés avec le dispositif de désactivation des cylindres exclusif de Ford pour les moteurs à trois cylindres. Le nouveau moteur 1,5 litre EcoBlue est proposé en versions 95 ch et 120 ch pour un couple de 300 Nm. Le moteur 2,0 litres EcoBlue délivre une puissance de 150 ch pour un couple de 370 Nm. Toutes les motorisations, à l’exception des versions EcoBoost de 85 et 100 ch, peuvent être accouplées à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports.

CP/jmr

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