MERCEDES-BENZ C43 4MATIC AMG: c’est au tour des coupés et cabriolets

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Peu après le lancement des versions Berline et Break, lesC 43 4MATIC Coupé et Cabriolet profitent eux aussi d’un lifting en profondeur. La calandre AMG à double lamelle, la jupe avant au design athlétique et la nouvelle jupe arrière avec doubles sorties d’échappement rondes sont les signes distinctifs extérieurs communs à ces modèles. A l’intérieur, le poste de conduite entièrement numérique (option), avec affichages spécifiques AMG, et la nouvelle génération de volants valorisent l’habitacle.

 

L’extérieur des C 43 4MATIC Coupé et Cabriolet est beaucoup plus expressif et affiche encore plus clairement son appartenance à la famille AMG. De profil, on remarque d’emblée les habillages de bas de caisse marqués et les nouvelles jantes alliage AMG, optimisées sur le plan aérodynamique. La partie arrière mise sur une esthétique résolument sportive qui transparaît dans les deux doubles sorties d’échappement.

Des matériaux tels que le cuir, la microfibre DINAMICA et l’aluminium expriment dans l’habitacle la sportivité qui se dessinait à l’extérieur. Rappelant des sièges de compétition, les sièges Performance AMG (option) contribuent eux aussi à renforcer son caractère exclusif. Ces sièges sont chauffants et, avec la sellerie cuir, climatisés sur trois niveaux. De plus, les versions cabriolet peuvent être équipées en option d’un chauffage de nuque AIRSCARF. Bien entendu, de nombreuses possibilités de personnalisation sont disponibles en option. Avec un écran de 31,2 cm (12,3 pouces) et trois styles d’affichage spécifiques AMG (Classique, Sport et Supersport), le combiné d’instruments numérique proposé en option rend les fonctions du véhicule immédiatement compréhensibles. Pavé tactile et sélecteur, boutons Touch Control sur le volant ou commande vocale, son concept de commande est aussi souple que polyvalent.

Le V6 3.0 l biturbo se distingue par une puissance élevée de 287 kW (390 ch). Des turbocompresseurs spécifiques plus gros et la pression de suralimentation de 1,1 bar permettent d’exploiter la puissance du moteur de manière optimale. Une boîte 9G SPEEDSHIFT TCT AMG a été spécialement adaptée par les ingénieurs Mercedes-AMG. Celle-ci permet, entre autres, des rétrogradages multiples, tandis que la fonction de double débrayage disponible en modes « Sport » et « Sport+ » décuple les sensations au volant.

CP/jmr

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