OPEL GRANDLAND X: la famille X n’est pas une inconnue au sein du groupe franco-allemand

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Des lignes modernes et sportives, un look tout-terrain décontracté, une position d’assise surélevée et une bonne visibilité panoramique sont les qualités typiques d’un SUV. De nombreuses technologies de pointe, beaucoup d’espace et de confort pour ce modèle qui après la Mokka X et la Crossland X vient comme un véritable challenger sur ce segment en plein essor. La part occupée par les SUV est passée de 7 % en 2010 à près de 20 % à l’heure actuelle.

 

L’Opel Grandland X est aussi dynamique qu’elle le paraît. Elle offre avant tout: un plaisir de conduire assuré — toute l’année et sur toutes les surfaces. Le système antipatinage électronique IntelliGrip disponible en option renforce par ailleurs cette fiabilité qui assure la meilleure adhérence dans toutes les situations de conduite. Elle met cinq modes à la disposition du conducteur. Le système ajuste ainsi la répartition de la puissance sur les roues avant en fonction du réglage respectif et permet le patinage, le cas échéant. Voilà autant d’aspects qui garantissent une traction optimale et un comportement stable, que la Grandland X se déplace sur la neige, le sable, une chaussée trempée ou dans la boue.

En matière d’éclairage, Opel équipe la Grandland X de feux de route ultra lumineux en option, grâce à sa technologie de phares adaptatifs entièrement à LED. Des fonctions telles que les feux de virage intégrés aux phares principaux, l’assistant de phares longue portée et le réglage automatique de l’inclinaison des phares garantissent un éclairage de la chaussée adapté, quelle que soit la situation ou le relief.

Les moteurs peuvent être combinés avec une boîte manuelle moderne à six vitesses ou une transmission intégrale à six rapports anti-frottements et sont disponibles avec le système Start/Stop de série. Le moteur de pointe Diesel 2.0 l est disponible exclusivement avec la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Le moteur Diesel 1,6 litre de 88 kW/120 ch (consommation selon le nouveau cycle européen mixte de 4,6-4,0 l/100 km, 118-104 g/km de CO2) bénéficie d’un couple maximal de 300 Nm à 1750 tr/min. Celui de 2.0 l délivre une puissance de 130 kW/177 ch à 3750 tr/min et atteint déjà son couple maximal de 400 Nm à 2000 tr/min. La Grandland X est ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 214 km/h (consommation selon le nouveau cycle européen de conduite mixte de 4,9 l/100 km, 128 g/km de CO2). Le modèle essence à injection directe 1,2 l avec turbo fournit une puissance de 96 kW/130 ch et génère un couple maximum de 230 Nm dès 1750 tr/min (consommation selon le nouveau cycle européen de conduite mixte de 5,5-5,1 l/100 km, 127-117 g/km de CO2).

CP/jmr

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