TOYOTA NEW RAV4: c’est New York qui a eu les honneurs de la 5e génération

NEW RAV4 WEB 001 TOYOTA NEW RAV4: c’est New York qui a eu les honneurs de la 5e génération

Toyota a dévoilé la 5e génération du RAV4 à l’occasion du salon international de l’automobile de New York. Basée sur la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), cette nouvelle version du SUV emblématique reste fidèle aux valeurs qui ont fait son succès. Technologies de propulsion, comportement routier et systèmes de sécurité ont été entièrement remaniés sans pour autant compromettre ses qualités.

 

Le nouveau design du RAV4 exprime toute la robustesse et la qualité qui caractérise le SUV le plus vendu au monde. Une garde au sol accrue et des voies élargies soulignent son caractère affirmé. Véritable invitation à l’aventure et au plaisir, le nouveau RAV4 s’adresse résolument à une cible de jeunes familles actives. Et puisque la maniabilité a toujours été l’apanage du RAV4, Toyota n’a fait aucune concession en la matière lors du développement de cette nouvelle génération, qui affiche une longueur de 4600 mm, soit à peine plus que son prédécesseur. Au bénéfice de porte à faux avant et arrière raccourcis, son empattement est rallongé de 30 mm, synonyme d’un habitacle plus généreux. Le volume de coffre progresse également et offre une grande flexibilité en matière de transport d’objets grâce à un double fond, des sièges arrière réglables et des filets latéraux. Les 10 mm de largeur supplémentaires contribuent encore davantage au confort et à l’espace disponible dans l’habitacle. 


 New RAV4 WEB 002 TOYOTA NEW RAV4: c’est New York qui a eu les honneurs de la 5e génération

La version hybride dispose d’un moteur électrique sur le train arrière

Le nouveau RAV4 est proposé en deux motorisations, à la fois plus économiques et plus performantes que par le passé. Doté d’un moteur essence 2,5 l, le nouveau système hybride associe de faibles valeurs de consommation et d’émissions à des performances en hausse et une réactivité optimisée. Cette motorisation hybride demeure un atout décisif du RAV4 sur ce segment. A cela s’ajoute un nouveau moteur essence 2,0 l associé à une boîte automatique ou manuelle. Grâce à un comportement routier entièrement revu, les prestations du système de traction intégrale ont encore pu être améliorées. La version hybride du RAV4 est désormais dotée de nouveaux moteurs électriques qui augmentent l’efficience du système hybride. Un moteur électrique supplémentaire installé sur le train arrière transmet un couple important aux roues arrière. La plateforme TNGA se distingue par un centre de gravité bas et une répartition optimale des masses, gages d’une rigidité renforcée et de manœuvres plus précises.

Le lancement du nouveau RAV4 en Suisse est prévu au cours du premier trimestre 2019.

CP/jmr

NEW RAV4 WEB 003 TOYOTA NEW RAV4: c’est New York qui a eu les honneurs de la 5e génération