KIA «NEW» OPTIMA: de nombreuses retouches stylistiques et de nouveaux moteurs

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 Kia Motors Europe présente une série de mises à jour conceptuelles et de nouveaux moteurs pour la nouvelle Optima. Berline ou Sportswagon, la voiture devrait être commercialisée dans toute l’Europe au troisième trimestre 2018. Avec son design remanié, ses nouveaux moteurs et sa gamme enrichie de technologies de pointe, elle va continuer de gagner en popularité.

 

Les designers ont repensé l’extérieur de l’Optima et y ont apporté plusieurs modifications, notamment un nouveau pare-chocs avant, de nouveaux feux arrière à LED ainsi que des phares avant et des antibrouillards redessinés. Par ailleurs, la nouvelle finition chromée de la calandre en «nez de tigre» lui confère une élégance assurée. Côté habitacle, l’acheteur pourra choisir une sellerie en cuir ou en tissu noir ou deux tons noirs/gris, ou bien opter pour le nouvel intérieur en cuir ou tissu brun.

Les nouveaux dispositifs de sécurité comprennent en outre: l’assistance de freinage d’urgence autonome (FCA) avec reconnaissance des piétons, le système d’assistance au maintien de voie (LKA), le système de gestion automatique des feux de route (HBA) et des phares tout LED à éclairage dynamique directionnel. Un nouveau système d’alerte de vigilance du conducteur (DAW) surveille un certain nombre de données relatives au conducteur et au véhicule pour éviter la somnolence ou la distraction au volant. L’Optima 2018 est disponible avec le dernier système d’infodivertissement Kia, qui présente un écran tactile 7 ou 8 pouces, avec navigation et services connectés de Kia alimentés par TomTom®. Le système inclut Apple CarPlay™ et Android Auto™, ce qui permet une intégration complète du smartphone.

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On n’arrête pas le progrès, et c’est tant mieux!

L’Optima est désormais disponible avec le nouveau moteur Diesel CRDi «U3», de 1,6 litre (136 ch et 320 Nm entre 2000 et 2250 tr/min) à injection directe à rampe commune (norme Euro 6d TEMP). Grâce à la technologie de réduction catalytique sélective (RSC), il produit moins de dioxyde de carbone, de particules et d’oxyde d’azote. Pour la première fois, l’Optima est disponible avec le moteur turbo léger T-GDi de 1,6 litre et 180 ch, positionné entre le 2.0 atmosphérique de 163 ch ou le T-GDi de 2,0 litres/ 245 ch de la puissante GT. Une boîte à double embrayage à sept rapports est disponible.

La berline et la Sportswagon optimisées seront commercialisées dans toute l’Europe au troisième trimestre 2018.

CP/jmr

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