OPEL CORSA GSI: les traditions sont faites pour se perpétrer

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Après l’Insignia GSi, la nouvelle Corsa GSi arrive cet été en tant que deuxième modèle GSi. Elle devrait procurer un grand plaisir de conduite, en particulier sur les routes secondaires sinueuses. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs ont accordé une importance particulière à la réactivité optimisée lors de la configuration du moteur, qui présente une puissance spécifique de plus de 100 ch.

 

La sensation de performance de la nouvelle Corsa GSi reflète également son extérieur athlétique doté de grandes entrées d’air, d’un capot particulièrement sculpté, d’un becquet arrière distingué et de bas de caisse dessinés avec précision. A l’avant, nous posons le regard sur le visage impertinent de la Corsa GSi, caractérisé par une large grille de calandre, des baguettes centrales qui prennent naissance à la hauteur du logo d’Opel et des coques de rétroviseur extérieur en carbone à l’allure athlétique. Les larges éléments de design cerclés de chrome accentués par des barres noires qui se déploient horizontalement sur l’avant ainsi que la baguette transversale également noire dans le capot renforcent l’impression que dégage cette sportive implacable sur les routes. La vue arrière évoque également le style puissant de ce modèle. Sur l’arête du toit, le becquet arrière prononcé génère une meilleure propulsion; la lèvre de jupe arrière précisément dessinée et dans la couleur de la carrosserie entoure le pot d’échappement chromé.

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Son caractère fougueux en étonnera plus d’un!

Le moteur turbo impressionne grâce à une boîte manuelle à six vitesses dynamiques avec une force de pénétration exceptionnelle aux deuxième et troisième rapports, ainsi qu’un plateau de couple maximal entre 3000 et 4500 tr/min, parfaitement adapté à un style de conduite fougueux. La championne des virages précis, grâce au châssis sport OPC, est alimentée par le puissant moteur turbo essence de 1,4 litre, avec 110 kW/150 ch et un couple de 220 Nm (consommation de carburant: mixte 6,3-6,2 l/100 km, 147-143 g/km CO2). Ainsi le «bolide» d’Opel passe non seulement de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, il enthousiasme également par ses valeurs d’élasticité exemplaires pour atteindre la vitesse maximale de 207 km/h. Par ailleurs, la Corsa GSi passe la cinquième vitesse de 80 à 120 km/h en seulement 9,9 secondes. Bien entendu, outre ces excellentes performances, le petit concentré de puissance venu de Rüsselsheim fait partie de l’offensive Euro 6d-TEMP d’Opel.

Disponible à la commande en juillet, à partir d’octobre chez les distributeurs suisses

CP/jmr

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