PORSCHE MANIFESTATION: il y a toujours quelque chose à fêter

Porsche WEB 003 PORSCHE MANIFESTATION: il y a toujours quelque chose à fêter

La rencontre Porsche aura lieu, pour la deuxième fois, à Mollis le 16 juin 2018. Le Porsche Club Glarnerland et Porsche Schweiz AG avaient déjà organisé une première rencontre Porsche pour les pilotes, les fans et les amateurs de Porsche de toute la Suisse. Environ 1000 véhicules de toutes générations sont attendus sur l’aérodrome de Mollis.

 

Les temps forts de la rencontre seront le Concours d’élégance et la cérémonie de remise des prix du Porsche Classic Restoration Challenge, au cours de laquelle quatre Centres Porsche se sont affrontés dans le domaine de la restauration d’un véhicule historique. De plus, plusieurs véhicules historiques du Musée Porsche et des véhicules actuels de la Porsche Exclusive Manufaktur seront exposés. Les bijoux du Musée Porsche comprennent une Porsche 356 A 1600 Super Speedster de 1958, une Porsche 911 2.0 Coupé de 1965, une Porsche 911 Carrera 3.2 Coupé de 1989, ainsi que les modèles spéciaux Porsche 911 Carrera Coupé «40 ans Porsche 911» de 2003 et Porsche 911 Carrera «50 ans Porsche 911» de 2013.

 Porsche WEB 002 PORSCHE MANIFESTATION: il y a toujours quelque chose à fêter

Si le passé est le but premier de ce rassemblement, l’avenir n’est pas oublié

Ces véhicules illustrent à merveille l’histoire de Porsche à l’occasion du 70e anniversaire des voitures de sport Porsche. Une autre attraction du sport automobile sera la Porsche 919 Hybrid, qui a participé à la course de Bahreïn en 2017. Le véhicule concept Mission E, la première voiture de sport à entraînement purement électrique qui sera lancée sur le marché en 2019, offre un aperçu de l’avenir. Un programme attrayant pour les jeunes visiteurs sera également proposé. Différents partenaires proposeront sur place leurs propres stands et activités. A chaque heure pleine, un programme sur différents sujets relatifs à Porsche aura lieu sur la scène principale.

Les véhicules Porsche des visiteurs peuvent être, après inscription, garés sur la «Porscheplatz» et disposés selon les séries de modèles et les époques. Ils formeront ainsi une vaste collection Porsche qui invite les visiteurs à s’émerveiller. Le nombre de places de stationnement sur cette place est limité, c’est pourquoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance sur www.porschetreffenmollis.ch. Un parking séparé sera mis à la disposition des visiteurs et des conducteurs d’autres marques de véhicules.  

CP/jmr

Porsche WEB 001 PORSCHE MANIFESTATION: il y a toujours quelque chose à fêter