TOYOTA TECHNOLOGIE: changement de cap dans la stratégie moteur

Toyota Auris Hybrid WEB TOYOTA TECHNOLOGIE: changement de cap dans la stratégie moteur

Johan van Zyl, président et CEO de Toyota Motor Europe, expose la stratégie de la marque: «Toyota est leader du développement et de la production de véhicules hybrides depuis plus de 20 ans. Les clients préfèrent ce mode de propulsion sur tous les modèles où il est disponible, et la part en hybrides de notre dernier-né, le Toyota C-HR, a même atteint les 78% au cours de l’année passée».

 

Dernièrement, la marque japonaise a dévoilé la prochaine phase de sa stratégie de motorisation en Europe.
Produite à Burnaston dès 2019, l’Auris nouvelle génération sera commercialisée en trois motorisations au choix, dont deux systèmes hybrides (Hybrid Electric Vehicle ou HEV). Une première version avec un moteur 4 cylindres turbo de 1,2 litre (116 ch) qui fait abstraction du système hybride. Un système de propulsion HEV 1,8 l de 4e génération, identique à celui équipant actuellement les Prius et C-HR (122 ch) et un HEV 2,0 l basé sur la plateforme TNGA (180 ch) pour plus de puissance. A l’instar du C-HR, produit depuis 2016 sans motorisation Diesel, la nouvelle Auris sera exclusivement disponible en version essence ou hybride. Face à la forte demande en hybrides, Toyota a décidé de ne plus proposer de moteur Diesel sur ses voitures de tourisme en Europe. Sur ce marché, Toyota affichait une part en véhicules hybrides de 41% en 2017, soit une augmentation de 38% par rapport à l’année précédente.

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Toyota continuera de commercialiser des utilitaires Diesel

Dans le cadre de notre stratégie d’électrification, notre offre s’enrichira progressivement du nouveau système hybride 2,0 l qui sera inauguré sur la nouvelle Auris. Nous répondrons ainsi aux attentes des clients. La part en hybrides des véhicules de tourisme de la marque Toyota a déjà atteint celle du Diesel en 2015. Dans l’intervalle, Toyota a écoulé davantage de modèles équipés d’un système hybride que d’un moteur Diesel. Nous continuerons toutefois à proposer les dernières technologies Diesel sur les utilitaires, où le couple et la charge utile jouent un rôle décisif.»

Toyota Suisse a renoncé dès 2017 à proposer des moteurs Diesel sur les véhicules de tourisme. Face à une hausse constante de la demande en hybrides, la part de cette motorisation d’avant-garde a pu être portée à 58% en Suisse au cours de l’année passée.

CP/jmr

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