VOLVO TECHNOLOGIE: on en sait un peu plus sur sa stratégie d’électrification

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Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce aujourd’hui son objectif de porter à 50 % la part de ses ventes de véhicules électriques d’ici 2025. Cette déclaration fait suite à la précédente annonce du constructeur, en 2017: tous ses nouveaux modèles lancés à compter de 2019 seront électrifiés, soit 100 % électriques, soit Plug-in Hybrides, soit Mild-Hybrides. Cette stratégie devrait le positionner comme acteur majeur en Chine, premier marché mondial pour les véhicules électriques.

 

Le gouvernement chinois estime à 20 % la part des ventes de véhicules «nouvelle énergie» d’ici 2025, ce qui correspondrait à plus de sept millions de véhicules selon ses prévisions. Volvo Cars produit déjà les S90 et S90L T8 Twin Engine sur le sol chinois et le démarrage de la production du XC60 T8 Twin Engine y est prévu cette semaine. D’ici peu, les trois usines chinoises de Volvo Cars – Luqiao, Chengdu et Daqing – produiront soit des véhicules Plug-in Hybrides, soit des voitures 100 % électriques. Au Salon Automobile de Beijing, Volvo Cars a renforcé son image de leader de l’électrique, en ne présentant, pour la première fois, que des véhicules hybrides rechargeables. Autre grande première, les 3 SUV Volvo disponibles désormais sur les marchés du monde entier: la XC90, la XC60 et la nouvelle XC40 dont la nouvelle version T5 Plug-in Hybride.

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Bel exemple d’un mariage réussi entre constructeurs sino-européens!

Récemment sacrée «Car of the Year», la nouvelle XC40 totalise déjà plus de 60’000 commandes dans le monde depuis son lancement fin 2017, bien que Volvo Cars n’ait pas encore ouvert ses commandes en Chine. Son succès rapide laisse présager une demande chinoise soutenue pour le nouveau SUV compact. Les attentes de Volvo sont confortées par les prévisions de croissance du segment dans les cinq années à venir, dans un contexte de développement de la classe moyenne chinoise et de croissance du PIB tirée par la consommation domestique. Les ventes de Volvo Cars en Chine, premier marché à part entière du constructeur, ont fait un bond de 23,3 % au premier trimestre 2018 et ont ainsi largement contribué à la croissance de 14 % de ses ventes trimestrielles mondiales. En 2017, autre grande première, les ventes de Volvo en Chine ont dépassé la barre des 100’000 unités.

CP/(jmr

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Volvo New XC40 T5 plug-in hybrid