CITROËN NEW C5 AIRCROSS: la marque aux chevrons mise sur la catégorie SUV

CITROËN New C5 AIRCROSS WEB 001 CITROËN NEW C5 AIRCROSS: la marque aux chevrons mise sur la catégorie SUV

Citroën dévoile la version européenne de Nouveau SUV C5 Aircross et poursuit ainsi son offensive SUV internationale. Nouveau flagship de la Marque et cohérent des derniers modèles Citroën, il s’inspire de l’attente des clients et se dote d’un caractère unique et affirmé. Il propose une offre de personnalisation inédite avec 30 combinaisons extérieures. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, c’est le SUV le plus modulable et le plus confortable de son segment.

 

Après C3 Aircross, véritable succès commercial avec 80’000 ventes, puis C5 Aircross, lancé en Chine et déjà vendu à 40’000 exemplaires, et enfin C4 Aircross dévoilé fin avril au salon de Pékin, Citroën poursuit son offensive SUV internationale en dévoilant la déclinaison européenne de C5 Aircross.

Son style Aircross est dans la lignée des récents modèles Citroën: il renouvelle les codes établis sur son segment par son attitude pleine de puissance et de détermination, sans agressivité, et par son offre de personnalisation colorée devenue une vraie signature de la Marque. Sa morphologie et ses dimensions (longueur 4500 mm, largeur 1840 mm, hauteur 1670 mm, garde au sol 230 mm) le placent au cœur des SUV du segment C. Bien campé sur des grandes roues de 720 mm de diamètre, il dispose d’une gamme de jantes de 17’’, 18’’ et 19’’, au dessin graphique et dynamique. Son habitacle suggère le confort dès l’ouverture des portes: une position de conduite haute pour dominer la route, un intérieur spacieux et statutaire où l’on se sent bien protégé, cohérent du style extérieur. La planche de bord, dont le bandeau thermogainé, s’étire sur toute la largeur de la voiture, bande colorée sur le haut des dossiers de sièges, marquant la ligne de ceinture à la base des vitrages, et apportant une touche de raffinement et de différenciation supplémentaire.

 CITROËN New C5 AIRCROSS WEB 002 CITROËN NEW C5 AIRCROSS: la marque aux chevrons mise sur la catégorie SUV

Malheureusement, la version Plug-in hybrid ne sera pas disponible avant 18 mois

En Europe, toutes les versions sont équipées des suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives®. 20 brevets ont été déposés dans le cadre du développement de cette suspension. Ce nouveau SUV C5 Aircross dispose d’une gamme de motorisations Euro 6.2 de toute dernière génération. Deux versions essence: PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S EAT8 et trois versions Diesel: BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8 seront disponibles.

Fin 2019, il sera le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction Plug-In Hybrid PHEV offrant une autonomie de 60 km en mode ZEV.

CP/jmr

CITROËN New C5 AIRCROSS WEB 003 CITROËN NEW C5 AIRCROSS: la marque aux chevrons mise sur la catégorie SUV