HYUNDAI NEW i20: elle aussi, elle a succombé aux sirènes du «downsizing»

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Appelée New Hyundai i20, cette petite voiture aux traits caractéristiques et distinctifs s’apprête à conquérir le marché suisse. On notera la présence de systèmes d’assistance supplémentaires Hyundai SmartSense comme l’est par exemple l’avertisseur de collisions par l’avant, qui inclut la fonction de freinage d’urgence City. C’est également pour la première fois que sera proposée, sur demande, la boîte double embrayage à 7 rapports.

 

L’élément le plus apparent de New Hyundai i20 est la partie frontale et arrière, toutes deux modifiées. Au premier coup d’œil on aperçoit la grille de radiateur en forme de cascade. Les pare-chocs ont également été retravaillés, avec en particulier l’intégration des antibrouillards à l’avant et à l’arrière, ainsi que le phare de recul, qui ont été agrandis. Par contre, elle reste fidèle aux solutions ayant fait leurs preuves: les piliers A, à la fois étroits et verticaux, améliorent encore la visibilité pour cette voiture longue de seulement 4,04 mètres. Elle convainc également par les dimensions de l’habitacle, peu courantes dans le segment B. Il est donc possible d’y loger cinq personnes de manière confortable, avec un volume généreux pour les bagages et le coffre de 326 litres peut être porté à 1042 litres. Parmi les systèmes de sécurité ajoutés nouvellement: le Front Collision-avoidance Assist (FCA). Le système consiste en un avertisseur de collision par l’avant et d’une fonction de freinage d’urgence City, capable de réagir jusqu’à une vitesse de 75 km/h.

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Bye-bye Diesel, bonjour le «downsizing» et son turbo!

Au sein du programme des moteurs disponibles pour New Hyundai i20, on trouve deux groupes en deux versions de puissance. L’entrée de gamme est représentée par un quatre cylindres de 1,2 litre, disponible au choix avec 55 kW / 75 ch. ou 62 kW / 84 ch. équipés de série d’un système d’arrêt automatique Start-Stop. Dans les deux versions, le groupe en alliage léger est accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Le moteur à essence à injection directe 1.0 T-GDi est parfaitement armé pour respecter les nouvelles normes contraignantes en matière d’émissions des gaz. Ce 3-cylindres développe soit 74 kW / 100 ch. ou 88 kW / 120 chevaux. Un équipement en filtres à particules pour moteurs turbocompressés réduisant les émissions de NOx et la charge en poussières fines est installé. Pour la première fois, Hyundai propose dans les deux versions de puissance une boîte à double embrayage et 7 rapports, développée à l’interne, baptisée 7DCT. Celle-ci remplace la boîte automatique à convertisseur de couple.

CP/jmr

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