PORSCHE 911 SPEEDSTER CONCEPT: modèle phare du 70e anniversaire de la marque

911 Speedster WEB 001 PORSCHE 911 SPEEDSTER CONCEPT: modèle phare du 70e anniversaire de la marque

Porsche prépare le plus beau des cadeaux pour le 70e anniversaire de ses voitures de sport: la 911 Speedster Concept est l’étude sur roues d’une voiture de sport particulièrement ouverte et passionnante. Elle fait la liaison entre la Porsche 356/1 Roadster, qui a reçu sa licence d’exploitation le 8 juin 1948, et les modèles actuels. Elle a fêté sa première mondiale lors de la célébration officielle du «70e des voitures de sport Porsche» à Zuffenhausen. Le concept car fournit une vision de l’éventuel modèle de série qui pourrait être présenté en 2019. Une décision sera prise, à cet effet, dans les mois à venir.

 

L’un des détails caractéristiques de la 911 Speedster Concept est le cadre de pare-brise raccourci avec un plancher-cabine abaissé et des vitres latérales, dont les dimensions ont été réduites en conséquence. Il lui donne un profil encore plus compact avec une fly-line très basse, qui rappelle la Porsche 356 1500 Speedster. Un capot arrière spécial en fibre de carbone recouvre une protection anti-retournement et se caractérise par une double coque. Deux lamelles noires donnent un accent aérodynamique entre les bosses. A cela s’ajoute un déflecteur de vent transparent en plexiglas portant le logo gravé «70 ans Porsche». Un couvre-tonneau léger, fixé à l’aide de huit boutons Tenax, protège l’intérieur du véhicule stationné en cas de pluie. Les sièges baquets sont en carbone recouvert de cuir brun clair aniline «Cognac 356»,

 911 Speedster WEB 002 PORSCHE 911 SPEEDSTER CONCEPT: modèle phare du 70e anniversaire de la marque

Un design très classique pour ce concept car on ne peut plus actuel!

La large carrosserie du concept car est empruntée à la 911 Carrera 4 Cabriolet. Les ailes, le capot avant et le capot arrière sont constitués d’un matériau composite léger en fibre de carbone. De nombreux détails minutieusement travaillés, allant du bouchon de réservoir central dans le style des années 1950, placé au centre du capot avant, jusqu’aux rétroviseurs extérieurs en forme classique «Talbot» et au design des phares. Sous sa carrosserie, elle s’appuie sur des composants de pointe. Le châssis provient essentiellement de la 911 GT3, les jantes de 21 pouces au design Fuchs ont, èour la première fois, une fermeture centralisée. Les développeurs GT ont livré le système d’échappement avec des tuyaux d’échappement en titane à la chaîne cinématique ainsi que la boîte manuelle à six rapports. Le moteur boxer à six cylindres de ce concept car minimaliste fournit plus de 500 ch et atteint des régimes allant jusqu’à 9000 tr/min.

CP/jmr

 

911 Speedster WEB 003 PORSCHE 911 SPEEDSTER CONCEPT: modèle phare du 70e anniversaire de la marque