TOYOTA MIRAI: ça y est, le premier exemplaire alimenté en hydrogène a trouvé preneur

Toyota Mirai WEB 001 TOYOTA MIRAI: ça y est, le premier exemplaire alimenté en hydrogène a trouvé preneur

Le musée Autobau Erlebniswelt a pris possession de la première Mirai de Suisse. La remise des clés a eu lieu à Romanshorn, devant les locaux de ce musée unique en son genre.

 

La société Autobau AG est le premier client de la Mirai en Suisse. Entièrement consacré au monde de l’automobile, le musée Autobau Erlebniswelt installé à Romanshorn en Thurgovie a pris possession de la première Toyota Mirai de Suisse en juin dernier. «C’est un véhicule unique en son genre et notre intérêt pour les véhicules à propulsion hydrogène ne datant pas d’hier, nous sommes ravis d’avoir trouvé le modèle qu’il nous fallait», déclare Fredy Lienhard, directeur d’Autobau AG. «Nous avons opté pour la Mirai afin de soutenir cette nouvelle technologie. Nous étudions actuellement la possibilité de mettre en place une station-service distribuant de l’hydrogène dans l’enceinte du musée.» Fredy Lienhard ne se contentera toutefois pas d’exposer la Mirai dans le musée: il prendra la route à son volant afin de la présenter aux personnes intéressées.

Paul Jörg du Garage éponyme est enchanté d’avoir pu livrer la première Mirai: «La Mirai et la technologie hydrogène suscitent beaucoup d’intérêt. Nous avons eu l’occasion de présenter cette voiture à des clients potentiels lorsqu’elle était dans notre halle d’exposition. Nous espérons bien sûr qu’ils seront nombreux à suivre l’exemple d’Autobau AG.»

Le musée Autobau Erlebniswelt incarne la passion de l’automobile. Ce lieu unique met à l’honneur une vaste collection de véhicules, des voitures anciennes aux bolides de course, complétée désormais par la Toyota Mirai.

La Toyota Mirai est le premier véhicule spécialement conçu pour la propulsion hydrogène. En Suisse, l’hydrogène vendu en station est produit à partir d’énergies renouvelables, un processus qui ne produit pas de CO2, ni d’autres émissions.

CP/jmr

Toyota Mirai WEB 002 TOYOTA MIRAI: ça y est, le premier exemplaire alimenté en hydrogène a trouvé preneur