CITROËN NEW BERLINGO: le ludospace de troisième génération arrive

New Berlingo WEB 001 CITROËN NEW BERLINGO: le ludospace de troisième génération arrive

Dotée d’une nouvelle carrosserie, la dernière édition de l’ancien pionnier du segment des ludospaces a été optimisée en termes de design, de confort et de modularité. Le Berlingo est disponible pour la première fois avec deux empattements et offre cinq ou sept places. Equipé de 19 systèmes d’aide à la conduite, de quatre technologies de connectivité, de 28 rangements et de moteurs puissants et efficaces respectant la norme Euro 6d-Temp, il est le compagnon idéal des familles et des loisirs les plus variés. Sur le marché suisse, il sera lancé en septembre prochain.

 

Le Citroën Berlingo de troisième génération n’a pas uniquement été retravaillé au niveau de la carrosserie, du design et du confort; des équipements inédits, comme les sièges rabattables séparèrent et les sièges escamotables de la troisième rangée, le pavillon multifonctions Modutop© et le hayon avec lunette ouvrante soulignent l’évolution continue de l’ancien pionnier du segment des breaks à toit surélevé.

Pour la première fois de son histoire, il se décline en deux empattements. Le modèle standard de longueur M affiche 2 centimètres de plus que son prédécesseur et mesure 4,40 m, pour un empattement de 2,78 m. Allongée de 35 cm, la version XL atteint une longueur totale de 4,75 m et un empattement de 2,97 m. Il peut ainsi transporter cinq ou sept personnes.

 New Berlingo WEB 002 CITROËN NEW BERLINGO: le ludospace de troisième génération arrive

Une pléthore de systèmes d’aide à la conduite!

Le Citroën Berlingo ne fait pas uniquement la part belle à la modularité puisque la sécurité est également inscrite en lettres capitales: la version d’entrée de gamme “Live” reçoit notamment l’aide au freinage d’urgence avec alerte risque de collision, six airbags, l’assistant de maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Les 19 systèmes d’aide à la conduite disponibles sur le nouveau Citroën Berlingo – dont le Head-up Display, l’assistant de maintien de voie et la caméra de recul avec vision panoramique à 180 degrés – garantissent une sécurité élevée à bord. Par rapport à celui de son prédécesseur, le volume du coffre a été augmenté de 100 litres et atteint désormais 775 litres dans la longueur M et 1 050 litres dans la longueur XL. Cette dernière propose d’ailleurs un volume de chargement pouvant atteindre 4000 litres.

Aussi à l’aise en ville que sur les routes de campagne, il est disponible avec les moteurs essence PureTech 1.2 (110 et 130 ch) et les moteurs Diesel BlueHDi 1.5 (75,100 et 130 ch), qui répondent déjà à la future norme d’émissions Euro 6d-Temp. Le nouveau Citroën Berlingo est proposé pour la première fois avec la boîte automatique à 8 rapports EAT8 qui garantit des sensations de conduite plus intenses, quelle que soit la distance.

CP/jmr

New Berlingo WEB 003 CITROËN NEW BERLINGO: le ludospace de troisième génération arrive