RANGE ROVER MY 19: il se rapproche de plus en plus de la conduite autonome

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La génération 2019 du Range Rover peut être commandée dès maintenant auprès des concessionnaires Land Rover. De nouvelles technologies pour la légende britannique: doté notamment du nouveau moteur 3.0 litres biturbo Diesel SDV6 de 202 kW (275 ch), il peut être admiré dans les showrooms des concessionnaires contractuels Land Rover. Ce modèle de prestige est disponible dès maintenant avec de nouveaux systèmes d’assistance optimisant la sécurité et le confort.

Les principales nouveautés du Range Rover 2019 se trouvent dans le compartiment moteur: épaulé par deux turbocompresseurs, le 3.0 litres SDV6 ultramoderne à autoallumage délivre aux quatre roues – une tradition – la puissance de 202 kW (275 ch) et le couple impressionnant de 625 Nm. Le nouveau SDV6 développe ainsi 13 kW (17 ch) de plus que son prédécesseur de même cylindrée. Ainsi, il contente de 7,6 litres aux 100 kilomètres, pour des émissions de CO2 mixtes de 200 g/km. La version équipée du moteur 4.4 litres SDV8 a également fait l’objet d’une attention toute particulière de la part des. Le V8 Diesel de 250 kW (339 ch) reçoit une boîte automatique à huit rapports, modifiée, qui contribue à la baisse de la consommation et des émissions de CO2.

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Le modèle Plug-in hybride est désormais équipé d’un avertisseur sonore pour piétons!

Les spécialistes britanniques de la transmission intégrale ont repris dans le Range Rover 2019 les autres motorisations de la gamme. La prochaine génération du SUV de prestige sera donc également disponible en version hybride rechargeable. Ici, les moteurs essence et Diesel travaillent au sein d’un système d’entraînement ultramoderne, lui permettant de parcourir jusqu’à 51 kilomètres en mode tout électrique, donc sans produire la moindre émission. Lorsqu’il roule en mode tout électrique, un nouvel Audio Vehicle Alert System (AVAS) avertit les piétons de sa présence, à l’aide d’un bruit artificiel, jusqu’à 22 km/h.

Autre nouveauté intégrée au Range Rover génération 2019: le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant de direction et Stop & Go. Le luxueux SUV roule ainsi en toute sécurité et de manière autonome jusqu’à une vitesse de 200 km/h. En revanche, dès qu’il risque de changer de voie, de légères impulsions sont données à la direction pour avertir le conducteur. Sans marquage routier, le régulateur de vitesse s’oriente sur la trajectoire du véhicule qui précède, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. En cas de changement de voie ou de freinage, le système se désactive automatiquement.

CP/jmr

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