TOYOTA NEW AYGO: tous ces petits détails qui font toute la différence

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La nouvelle Toyota AYGO, qui a fêté sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève, est officiellement en vente en Suisse. Entièrement révisée, elle conserve ses caractéristiques bien connues tout en présentant de nombreuses nouveautés. En dehors du design, on a également révisé les caractéristiques de conduite et l’isolation phonique ainsi que le moteur. Dès son lancement, elle sera aussi proposée comme modèle spécial «Limited».

 

La nouvelle AYGO conserve sa signature en «X» bidimensionnel par un look en 3 D plus marquant. La valeur de reconnaissance est accentuée encore par son design frontal unique, allié aux nouveaux phares Keen Look. La partie inférieure de la calandre souligne à la fois la stabilité et l’agilité caractéristiques des véhicules compacts. L’encadrement des phares antibrouillard est disponible en différents coloris, ce qui accentue encore la largeur du véhicule. Vue de profil, l’AYGO présente un design extérieur plus dynamique grâce à ses nouveaux phares et aux feux arrière relookés de la partie frontale et arrière. Elle n’a pas seulement été remaniée au niveau de son look, mais aussi de sa dynamique de conduite. Cela a permis d’augmenter sa souplesse dans les zones urbaines sans réduire pour autant sa grande efficacité énergétique. On a également réussi à réduire encore le niveau sonore dans l’habitacle.

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Comme il se doit, son moteur est correspond aux nouvelles normes

Le moteur à essence 3 cylindres d’une cylindrée de 998 cm3 avec 12 soupapes et la technologie dual VVT-i a été adapté pour être, maintenant, conforme à la norme en matière de gaz d’échappement Euro 6.2.
Il offre un équilibre optimal entre consommation et puissance et un couple plus élevé à des régimes plus bas, ce qui est parfaitement perceptible dans les zones urbaines. Ce moteur 1.0l génère une puissance de 53 kW (72 ch) à 6000 tr/min et un couple de 93 Nm à 4400 tr/min. L’AYGO accélère de 0 à 100 km/h en 13.8 s, sa vitesse maximale est de 160 km/h. Sa consommation est de 3.8l/100km et ses émissions de CO2 ne sont que de 86g/km. La révision de l’AYGO est complétée par des adaptations au niveau de la suspension et un nouveau logiciel de direction assistée, ce qui a permis de rendre la réactivité du véhicule plus agile et plus précise encore.

CP/jmr

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