FIAT NEW 500X: le modèle « bodybuilder » trouve son deuxième souffle

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La Fiat 500X, le crossover italien, reçoit un restylage tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et de nouvelles technologies pour répondre aux besoins de mobilité sur un segment de marché en forte croissance, sur lequel la 500X se place déjà parmi les leaders en Europe. D’ailleurs, elle fait partie du Top five des modèles les plus vendus depuis 2016.

 

La Nouvelle 500X a été entièrement restylée grâce à de nouveaux blocs optiques à LED, aux feux Full-LED et à un habitacle modernisé, qui souligne encore plus son identité unique, tout en offrant plus de fonctionnalités et de confort. Expression du meilleur design Fiat, elle a évolué pour devenir encore plus moderne et fonctionnelle. Le design extérieur réaffirme ses deux personnalités – le modèle urbain, qui permet de se frayer facilement un chemin à travers la circulation urbaine, grâce à ses dimensions compactes et le modèle Cross pour partir à l’aventure tout terrain, en deux et quatre roues motrices (AWD). Une des plus grandes nouveautés réside pourtant dans le poste de pilotage complètement repensé, avec un tableau de bord doté de graphiques encore plus lisibles ainsi qu’un nouveau volant profilé pour assurer une meilleure prise en main.

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Les motorisations essence reprennent du poil de la bête face au Diesel!

La nouvelle 500X est le premier modèle Fiat à adopter l’innovante famille de moteurs turbocompressés conçus pour atteindre le bon équilibre entre les performances et la satisfaction procurée par les meilleurs moteurs turbodiesel (tout en étant 20 % plus silencieux) et garantissant un rendement de 20 % supérieur aux moteurs à essence de génération précédente. Conformes à la norme Euro 6/D et équipés du filtre à particules à essence (GPF), les nouveaux moteurs turbo Firefly sont le résultat de plus de 75’000 heures d’essais virtuels, 60’000 heures d’essais en situation réelle hors véhicule et 5 millions de kilomètres parcourus dans le monde entier. Développé sur une structure modulaire avec un cylindre de 0,33 litre, cette gamme de moteurs à essence turbo comprend un trois cylindres de 1 litre (120 ch et 190 Nm) qui ne pèse que 93 kg, qui est associé à une boîte manuelle à six rapports, et un moteur quatre cylindres de 1,3 litre (150 ch et 270 Nm), associé à une boîte automatique à double embrayage DCT à six rapports.

Elle peut aussi être équipée de deux moteurs turbo Diesel dotés de la technologie MultiJet II a injection AdBlue qui réduit les émissions d’azote (NOx) et au filtre à particules (DPF) qui retient et réduit les particules pour se conformer à la norme Euro 6/D. Le bloc 1,6 MultiJet II (120 ch et 320 Nm à 1750 tr/min) peut être associé à une transmission manuelle ou automatique DCT tandis que le propulseur 2.0 MultiJet II (120 ch et 350 Nm à 1500 tr/min) dispose d’une transmission automatique à neuf rapports et quatre roues motrices.

CP/jmr

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