KIA NEW NIRO EV: le constructeur coréen passe au rapport supérieur

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Avec le tout nouveau e-Niro, qui sera en vente en Europe fin 2018, les conducteurs bénéficieront d’une autonomie de jusqu’à 485 kilomètres (301 miles)* pour une seule charge. Le e-Niro, qui correspond au premier véhicule multisegment tout électrique de Kia, sera dévoilé dans ses spécifications européennes au Mondial de l’Auto 2018 à Paris, avant le début des ventes en fin d’année.

 

L’homologation européenne en cycle combiné (WLTP) a confirmé l’autonomie de 485 km du e-Niro lorsqu’il est alimenté par une batterie en lithium-polymère haute capacité de 64 kWh. En cycle d’essai «urbain» WLTP, le e-Niro est en mesure de parcourir jusqu’à 615 km (382 miles), distance supérieure à celle de nombreuses voitures à essence. Et 54 minutes suffisent pour recharger 80% de la batterie de 64 kWh du e-Niro lorsqu’il est branché sur une borne de recharge rapide de 100 kW. Testée et classée elle aussi, la batterie standard de 39,2 kWh du véhicule, offre à son conducteur une autonomie de jusqu’à 312 km (193 miles) à zéro émission, et ce pour une charge complète (en cycle combiné WLTP). Lorsqu’il sera en vente, il figurera parmi les véhicules électriques les plus performants. Le nouveau e-Niro réunit les déclinaisons hybrides et rechargeables du Niro, dont plus de 200’000 modèles se sont vendus à l’échelle planétaire depuis son lancement en 2016. Jusqu’à ce jour, plus de 65’000 crossovers hybrides ont été vendus en Europe.

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Des performances digne de respect!

Les modèles équipés de batteries longue distance de 64 kWh sont couplés à un moteur de 150 kW (204 ch) pour un couple de 395 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en tout juste 7,8 secondes. Les batteries standard de 39,2 kWh alimentent un moteur de 100 kW (136 ch et 395 Nm), avec une accélération à 100 km/h en 9,8 secondes. Le e-Niro est à traction avant, tout comme ses déclinaisons Niro hybrides et rechargeables. Une large gamme de technologies qui améliorent l’efficacité des batteries et prolongent son autonomie, y compris freinage par récupération, contrôle de guidage à la décélération (CGC) et contrôle d’énergie prédictif (PEC). Ces technologies permettent de maximiser l’autonomie du véhicule lors des décélérations ou freinages. Il sera assorti en série de la garantie de 7 ans ou 150’000 km spécifique à la marque. La garantie couvre aussi les batteries et le moteur électrique.

CP/jmr

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