KIA SPORTAGE: quelques retouches stylistiques et surtout, de nouvelles motorisations

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Kia Motors a dévoilé il y a peu une version optimisée du Sportage, avec une série d’améliorations pour le best-seller européen et mondial de sa marque. Le nouveau modèle allie un design extérieur et intérieur remanié et de nouvelles technologies d’infodivertissement et de sécurité. Les groupes propulseurs répondent en tous points aux futures normes d’émission.

 

Les améliorations apportées au design extérieur sport du Sportage comprennent de nouveaux boucliers avant et arrière, le restylage des feux avant et arrière et un nouveau design pour les jantes alu 16, 17 et 19 pouces. Les options portent, entre autres, sur des garnitures chromées, des plaques de protection métalliques et cinq nouvelles couleurs de peinture. L’intérieur comprend un nouveau volant, des instruments de bord redessinés et une nouvelle sellerie bitons noir/gris. Les modèles GT Line sont proposés avec une sellerie cuir bitons noir/gris ou, en option, en cuir noir à touches rouges. Il est équipé des tout nouveaux systèmes d’aide à la conduite, qui comprennent un régulateur de vitesse avec Stop&Go, une caméra panoramique pour faciliter les manœuvres de stationnement et un système d’alerte de somnolence qui détecte la fatigue et l’inattention au volant. Deux nouveaux systèmes d’infodivertissement sont proposés: un écran tactile de 7 pouces ou un système «sans cadre» de 8 pouces.

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La technologie Diesel mild-hybrid se caractérise par une batterie lithium-ion de 48 volts

Le Sportage comprend à présent une très large gamme de moteurs avec, entre autres, la nouvelle motorisation «EcoDynamics+» hybride léger 2,0 litres ‘R’ diesel. «EcoDynamics+» complète l’accélération par de l’énergie électrique provenant d’une batterie de 48 volts et allonge les «temps morts» du moteur par un nouvel alternodémarreur hybride léger. Il en résulte une réduction des émissions de CO2 de jusqu’à 4% en cycle WLTP, qui correspond à la procédure mondiale harmonisée d’homologation des véhicules légers. Sa motorisation Diesel actuelle, à savoir 1,7 litre CRDi (injection directe à rampe commune), a été remplacée par le très efficace nouveau moteur 1,6 litre «U3» CRDi, le plus propre jamais conçu par le constructeur. Ce nouveau moteur Diesel 1,6 litre développe 115 ou 136 ch, avec encore des modèles plus puissants dotés d’une transmission intégrale et d’une boîte à double embrayage à sept rapports.

CP/jmr

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