AUDI ETRON: prochaine étape, la conduite autonome?

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L’Audi e-tron est un SUV électrique pour les activités sportives, familiales et de loisirs. Efficience, performance et silence – il incarne l’expérience de conduite d’une nouvelle ère technologique. Deux moteurs électriques assurent une propulsion dynamique, sans émissions et quasi silencieuse du SUV électrique en développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. Le couple maximal est atteint en quelques fractions de seconde et offre une puissance de traction exceptionnelle.

 

L’Audi e-tron reprend le langage stylistique de base du design Audi – qu’il transpose à l’ère électronique grâce à de nouveaux détails marquants. Comme tous les SUV du constructeur, il arbore une calandre Singleframe octogonale. A l’extrémité inférieure des phares Matrix LED, quatre baguettes horizontales délimitent les feux de jour: c’est sa signature spécifique, intégrée pour la première fois directement dans le phare. Le design expressif au niveau des bas de caisse, avec ses éléments noirs, marque l’emplacement de la batterie et, donc, du centre énergétique. A l’arrière, les lamelles dans le large diffuseur soulignent l’absence de pot d’échappement. Avec le Virtual Cockpit Audi de série, le conducteur peut choisir entre deux affichages qui présentent clairement toutes les informations à travers un graphisme haute résolution. Le Virtual Cockpit Plus Audi, en option, comprend un troisième écran, qui met l’accent sur le système électrique. Les nombreux équipements de confort, combinés à des matériaux de première qualité et à une finition précise, transforment la mobilité électrique en une expérience premium.

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Compatible avec presque tous les systèmes de recharge!

L’Audi e-tron est la première automobile de production en série à pouvoir se ravitailler à une borne de recharge rapide en courant continu (DC), jusqu’à 150 kW ou en courant alternatif (AC), jusqu’à 11 kW. Ce qui permet un accès facile à près de 80% des stations de recharge publiques en Europe. Deux moteurs électriques assurent une propulsion dynamique en développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. Celui-ci est atteint en quelques fractions de seconde et offre une capacité de traction exceptionnelle. L’Audi e-tron abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et sa vitesse maximale, limitée électroniquement, est de 200 km/h.
Une nouvelle génération de transmission intégrale électrique quattro garantit une traction sur tout type de terrain et quelles que soient les conditions météorologiques.

CP/jmr

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