PORSCHE PANAMERA GTS: plus performante et plus confortable, telle est la nouvelle mouture

Panamera GTS WEB 001 PORSCHE PANAMERA GTS: plus performante et plus confortable, telle est la nouvelle mouture

Porsche élargit la famille Panamera avec deux nouveaux modèles particulièrement sportifs: la GTS et la GTS Sport Turismo offrent un ensemble de performances unique avec le puissant moteur V8 biturbo 4 litres (338 kW/460 ch), des systèmes de châssis dynamiques avec suspension pneumatique à trois chambres ainsi que des caractéristiques spécifiques de design et d’équipement, tel un affichage tête haute configurable à souhait.

 

Les nouveaux modèles Panamera GTS disposent d’un équipement de série enrichi. Le pack Sport Design propose de nouveaux éléments inférieurs à l’avant et à l’arrière, soulignés en noir, lui confère une allure particulièrement sportive. L’intérieur est dominé par l’alcantara noir et l’aluminium anodisé. L’équipement de série comprend un volant sport multifonctions chauffant en alcantara avec palettes, ainsi que le module Connect Plus pour un large éventail de services numériques. Les modèles GTS offrent toutes les innovations de la deuxième génération Panamera. Ils sont équipés du Porsche Advanced Cockpit numérisé, des systèmes d’assistance tels que le Porsche InnoDrive avec contrôle de vitesse de croisière et de distance ainsi que de la direction des essieux arrière en option. Le nouveau point fort de la GTS est un affichage tête haute disponible pour l’ensemble de la série Panamera. Il peut être configuré individuellement et projette toutes les informations de conduite pertinentes en couleur et directement dans le champ de vision du conducteur.

 Panamera GTS WEB 002 PORSCHE PANAMERA GTS: plus performante et plus confortable, telle est la nouvelle mouture

Les acousticiens ont, une fois encore, réalisé des prouesses!

Le cœur des deux nouveaux modèles, un moteur V8 de 4.0 litres développant 338 kW (460 ch) et un couple maximal de 620 Nm, combinés à un système d’échappement sport de série, procure une expérience de conduite et sonore envoutantes. Le moteur biturbo, équipé d’un filtre à particules de type Otto, qui surpasse son prédécesseur de 15 kW (20 ch) et 100 Nm, la propulse en 4,1 secondes de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est atteinte à 292 ou 289 km/h. La puissance est transmise à la traction intégrale Porsche Traction Management (PTM) par l’intermédiaire de la boîte à double embrayage (PDK) à huit vitesses sans interruption de la force de traction. Bien que les performances de conduite soient exceptionnelles, la consommation de 10,3 l/100 km reste modérée (Sport Turismo: 10,6 l/100 km); les émissions de CO2 sont de 235 g/km (Sport Turismo: 242 g/km).

En Suisse, la GTS est proposée à la vente à partir de 183’600 CHF, TVA et équipements propres au pays compris, et la GTS Sport Turismo à partir de 187’400 CHF.

CP/jmr

Panamera GTS WEB 003 PORSCHE PANAMERA GTS: plus performante et plus confortable, telle est la nouvelle mouture