TOYOTA YARIS GR SPORT: la version «civilisée» de la bête de course arrive bientôt

Yaris GR Sport WEB 001 TOYOTA YARIS GR SPORT: la version «civilisée» de la bête de course arrive bientôt

 Inspirée par la Yaris édition limitée GRMN, la nouvelle Yaris GR SPORT ajoute encore plus d’émotion dans le segment B. Première GR SPORT commercialisée en Europe, cette version a célébré sa première mondiale à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris.

 

Le lancement de ce véhicule illustre l’intégration des succès de TOYOTA GAZOO Racing dans les sports motorisés, au niveau des véhicules de série. Le retour de Toyota au Championnat du monde des rallyes 2017 a déjà donné naissance à la Yaris GRMN. Limitée à 400 exemplaires, pour de simples questions d’homologation, cette version sportive s’est attiré tous les éloges. L’ensemble des véhicules a été écoulé en un rien de temps.

Les équipements de la nouvelle Yaris GR SPORT, qui impressionne par son design sportif et son confort routier, reflètent l’influence de GAZOO Racing. Les modifications apportées au châssis s’inspirent de la GRMN. Elles procurent une maniabilité et une sensation de conduite parfaites. Doté des mêmes amortisseurs de marque Sachs que la GRMN, le châssis a été renforcé. Rabaissé de 11 mm par rapport au modèle Yaris standard, le véhicule se distingue par une ligne et un comportement routier encore plus sportifs. Il n’y a que 18 mm d’écart entre la roue et l’aile. Les jantes noires en alliage léger 17 pouces disponibles uniquement pour la version GR SPORT sont équipées des pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45R17 du modèle GRMN.

Avec son toit noir, son antenne aileron de requin et son aileron arrière, le design extérieur rappelle celui de la Yaris GRMN. Les bordures de fenêtre, la calandre en nid d’abeille, le rétroviseur intérieur et les contours de phare antibrouillard sont aussi de couleur noire. Les éléments noirs des phares développés spécialement pour la GR SPORT s’intègrent parfaitement au reste du design. Les vitres arrière sont surteintées et le logo GR orne fièrement le hayon. Le bord de l’aileron avant et la partie supérieure du bouclier arrière peuvent être bordés par un autocollant rouge accentuant encore davantage la ligne sportive.

L’intérieur intègre aussi des finitions GR, comme le logo sur les sièges avant, et allie le noir à des surpiqûres et des éléments argent. Si le véhicule est démarré au moyen d’un bouton, le logo GR s’affiche sur l’écran TFT.

Pour exploiter pleinement le potentiel sportif de cette version, elle peut être équipée du petit volant trois branches de la Yaris GRMN. La Yaris GR SPORT sera disponible, au deuxième trimestre 2019, en version 5 portes avec une motorisation 1,5 l. et système tout hybride.

CP/jmr

Yaris GR Sport WEB 002 TOYOTA YARIS GR SPORT: la version «civilisée» de la bête de course arrive bientôt