VOLKSWAGEN NEW T-CROSS: le plus petit SUV de la marque a été présenté mondialement

VW T Cross WEB 001 VOLKSWAGEN NEW T CROSS: le plus petit SUV de la marque a été présenté mondialement

Première mondiale à Amsterdam, Shanghai et Sao Paulo: avec le nouveau T-Cross, Volkswagen présente son premier SUV appartenant à la gamme des petites voitures et poursuit donc son offensive lancée en 2015. Alliant praticité, polyvalence, connectivité, économie et design exceptionnel, il sera chargé, à l’avenir, de conquérir les marchés de trois continents. Ce modèle de crossover urbain se présente donc comme un compagnon idéal pour la vie quotidienne.

 

Avec le T-Cross, Volkswagen présente un nouveau modèle de SUV: encore plus court et donc plus adapté à la ville que le T-Roc, encore plus compact que le Tiguan. Il repose sur le système modulaire transversal (MQB), qui permet de positionner l’essieu avant très loin en avant. Avec une longueur totale de 4,11 mètres, l’empattement de 2,56 mètres est relativement grand, ce qui crée les conditions pour un intérieur spacieux avec suffisamment d’espace pour cinq personnes. La banquette arrière, qui peut être déplacée de 14 centimètres, offre la plus grande variabilité possible à l’intérieur, permettant d’avoir plus d’espace pour les jambes à l’arrière ou bien un volume de coffre à bagages plus important. Son coffre peut contenir entre 385 et 455 litres. Grâce au dossier de ses sièges arrière partiellement ou totalement rabattable, une zone de chargement à plat pouvant atteindre 1281 litres de volume de stockage peut être créée en un tour de main.

VW T Cross WEB 002 VOLKSWAGEN NEW T CROSS: le plus petit SUV de la marque a été présenté mondialement

Ce mini SUV a tout d’un grand!

Pour le nouveau T-Cross, vous avez le choix entre quatre moteurs turbo, trois blocs essence et un Diesel. Les deux moteurs essence à trois cylindres 1.0 TSI, avec filtre à particules Otto, développent 95 ch/70 kW ou 115 ch/85 kW. Le futur modèle haut de gamme sera équipé d’un quatre cylindres 1,5 TSI de 150 ch/110. Un moteur quatre cylindres de 1,6 TDI de 95 ch/70 kW compète l’offre. Tous sont conformes à la dernière norme d’émission Euro 6d Temp ou Euro6dTemp-EVAP. Il est équipé en série de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. L’équipement standard comprend le système de surveillance de l’environnement Front Assist avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence en ville. Les systèmes d’alerte de sortie de voie, d’assistance au démarrage en pente, de protection des occupants Proactive, et celui de stationnement combiné, ainsi que l’assistant de changement de voie. La détection de fatigue, la régulation de stationnement automatique ACC et l’aide au stationnement Park Assist sont disponibles en option.



CP/jmr

VW T Cross WEB 003 VOLKSWAGEN NEW T CROSS: le plus petit SUV de la marque a été présenté mondialement