HONDA NEW HR-V: le petit SUV du constructeur japonais monte en gamme

HR V WEB 001 HONDA NEW HR V: le petit SUV du constructeur japonais monte en gamme

Honda introduit en Suisse le nouveau HR-V. Le nouveau modèle affiche une allure extérieure réactualisée, un intérieur modifié et un éventail de technologies avancées. Les premières livraisons ont eu lieu en octobre 2018. Un moteur 1.5L VTEC TURBO plus sportif suivra, avec une commercialisation prévue à partir du printemps 2019.

 

La conception extérieure inclut désormais une interprétation plus affirmée de son design qui vient remplacer les teintes noires et chrome au-dessus de la calandre. Le pare-chocs avant abrite des prises d’air plus profondes où sont logés les antibrouillards, tandis que les phares sont dotés de projecteurs avec feux diurnes LED réactualisés de série. A l’arrière, une garniture chromée foncée le long du hayon reproduit l’habillage de l’avant. Les modèles haut de gamme sont équipés de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, avec une sortie d’échappement chromée unique. Les feux avant et arrière abritent désormais des unités LED, tandis que les boîtiers arrière sont rehaussés d’un effet «fumé» sombre. Le nouveau HR-V demeure plus polyvalent que jamais, avec l’inclusion du système de sièges Honda Magic Seat® innovant. Les sièges avant ont été redessinés, avec une assise et un dossier modifiés qui offrent un meilleur support au niveau des épaules. Les versions haut de gamme proposent une alliance de tissu et de cuir avec surpiqûre, pour une esthétique supérieure.

 HR V WEB 002 HONDA NEW HR V: le petit SUV du constructeur japonais monte en gamme

Un très gros effort a été réalisé en termes d’insonorisation!

Le nouveau Honda HR-V est disponible, dès maintenant, avec le moteur i-VTEC atmosphérique hautement efficient de 1.5-litre de cylindrée, avec une puissance de 130 ch et un couple maxi de 155 Nm à 4600 tr/min. Le moteur est combiné avec la transmission manuelle à six vitesses (6MT) ou la boîte automatique CVT. Le moteur essence offre une combinaison de puissance et d’efficacité, avec une consommation modérée. Ce moteur a été retravaillé par un rodage avancé, qui réduit le niveau de friction entre les pistons et les alésages du cylindre en créant une surface ultra-lisse. Sa courroie de distribution est recouverte d’un nouveau revêtement réduisant la friction, qui contribue à réduire l’usure à long terme et optimise l’efficacité du moteur. Une amélioration de l’isolation phonique grâce à une augmentation de matériaux isolants. Selon les modèles, le nouveau HR-V est équipé d’un système actif de suppression des bruits (ANC) conçus afin de les réduire à basse fréquence dans l’habitacle en surveillant les émissions acoustiques à l’aide de deux microphones embarqués, puis en les supprimant par l’émission via les haut-parleurs de signaux audio «en phase inversée» parfaitement synchronisés.

CP/jmr

HR V WEB 003 HONDA NEW HR V: le petit SUV du constructeur japonais monte en gamme