HYUNDAI i30 FASTBACK N: après Paris, c’est Zürich qui, pour la Suisse, a les honneurs

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Lors du Mondial de l’Auto à Paris, le deuxième modèle hautes-performances de Hyundai a fêté sa première mondiale. A peine quelques semaines plus tard, cette sportive d’exception est présentée en Première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2018. Hyundai élargit sa gamme haute-performance avec l’adjonction de All-New Hyundai i30 Fastback N, pour le marché européen. Il est donc le premier coupé 5-portes du segment C, unique dans sa catégorie.

 

Faisant partie intégrante de la gamme Hyundai i30, All-New i30 Fastback N représente le prochain véhicule «plaisir» destiné aux enthousiastes, et sera disponible en Suisse vers la fin 2018. Hormis tous les éléments de design destinés à flatter l’œil, le groupe propulseur sera à même d’augmenter les pulsations du conducteur. Les 275 chevaux du pack performances, le seul livré en Suisse, amèneront le sourire aux lèvres du conducteur lorsqu’il s’installera à son volant, qui est la pièce centrale de l’habitacle. Celui.ci permet au conducteur un contrôle à 100% de l’ensemble des performances de conduite du bout des doigts. Par exemple les divers réglages – Eco, Normal, Sport, N et N Custom – permettant de modifier le caractère du véhicule, en ajustant les différents paramètres de conduite. Des équipements de connectivité de premier ordre avec au choix le système audio Display, doté d’un écran tactile LCD de 8 pouces, comprenant une caméra de recul dynamique et la connexion Bluetooth ou celui équipé du système de navigation.

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A n’en pas douter, elle répondra présente à vos exigences techniques. Esthétiquement, c’est à vous de voir!

All-New i30 Fastback N est propulsé par un moteur suralimenté de 2,0 litres, agissant sur les roues avant. Pour la Suisse, la puissance maximale est de 275 chevaux et un couple maxi de 353 Nm. Une fonction «overboost» permet au couple de passer à 378 Nm. Ainsi le coupé accélère en 6,1 secondes de 0-100 km/h et atteint 250 km/h. Afin d’en profiter au maximum, il est équipé du N Corner Carving Differential, ou pour être plus précis, du différentiel à blocage électronique et glissement limité (e-LSD), qui garantit un pouvoir de traction exceptionnel. Un système de variation des soupapes d’échappement permet au pilote de choisir parmi diverses sonorités du moteur. Grâce à lui, le conducteur peut contrôler de manière active les soupapes d’échappement, la sonorité variant avec leur ouverture. Le comportement routier est géré par la suspension contrôlée électriquement, qui permet d’adapter les performances, lors de passages en courbes, grâce à quatre amortisseurs réglables séparément.

CP/jmr

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