DS 3 CROSSBACK: un pas de plus en direction de la conduite autonome

DS3 Crossback WEB 001 DS 3 CROSSBACK: un pas de plus en direction de la conduite autonome

Style sculptural et proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, version 100 % électrique E-TENSE, DS 3 CROSSBACK repousse les limites. Sa toute nouvelle plate-forme technologique lui ouvre en effet de nouveaux horizons tant techniques que stylistiques. A la fois citadin et voyageur, il se joue des conventions et fait le choix de technologies spectaculaires. A l’exemple des projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique.

 

Dès le premier regard, DS 3 CROSSBACK affirme son statut de SUV premium compact: longueur contenue de 4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’) et garde au sol importante. A l’avant, la calandre emblématique ciselée et sculptée «DS WINGS», ainsi que les optiques étirées DS MATRIX LED VISION expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux. L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature CROSSBACK. A son volant, c’est s’immerger dans un niveau de confort digne des segments supérieurs. Cela commence bien entendu par le confort des assises: les sièges conducteur et passager sont enveloppants et ont bénéficié d’un traitement innovant de mousses haute densité pour une tenue latérale de grande qualité.

 DS3 Crossback WEB 002 DS 3 CROSSBACK: un pas de plus en direction de la conduite autonome

N’oubliez pas, le conducteur reste responsable de son véhicule!

Voiture électrique au style audacieux, DS 3 CROSSBACK sera disponible dès le second semestre 2019 avec une motorisation électrique performante de 100 kW/ 136 ch. A la clé: plus de 300 km d’autonomie (cycle WLTP, norme 2019, ce qui correspond à 450 km en cycle NEDC) et la possibilité de recharger 80% de la batterie en 30 minutes. A ces performances s’ajoute celle d’une habitabilité préservée grâce à l’intégration ingénieuse de la batterie sous la plateforme. Elle étrenne aussi la toute dernière version du moteur essence PureTech 155 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Deux autres PureTech de 130 et 100 ch complètent l’offre essence compatible Euro 6.3. A noter que le PureTech 130 a reçu pour la 4e année consécutive le prix mondial du moteur de l’année. Deux motorisations Diesel Euro 6.2 BlueHDi de 130 et 100 ch seront également disponibles dès le lancement. Se laisser conduire avec DS DRIVE ASSIST qui régule la vitesse par rapport au véhicule roulant devant et agit sur la direction pour se positionner dans sa voie selon le choix du conducteur. Utilisable jusqu’à 180 km/h, il pilote vitesse et trajectoire. Très utile dans les bouchons ou sur autoroute, ce système permet une conduite relax.

CP/jmr

DS3 Crossback WEB 003 DS 3 CROSSBACK: un pas de plus en direction de la conduite autonome