HONDA NEW HR-V TURBO: le SUV compact se dévergonde avec une sérieuse montée en puissance

HR V Turbo WEB 001 HONDA NEW HR V TURBO: le SUV compact se dévergonde avec une sérieuse montée en puissance

Honda a révélé les détails du nouveau HR-V Turbo, version  spécifique du modèle 2019 réactualisé, qui embarque un moteur essence 1.5-litre VTEC TURBO, en complément de modifications dynamiques du châssis et de la suspension. Le HR-V Turbo reprend la nouvelle allure extérieure et les améliorations intérieures du modèle HR-V 2019 standard, avec des caractéristiques de conception supplémentaires.

 

Parmi les améliorations apportées à l’extérieur, une nouvelle interprétation du motif «en aile» de Honda, avec un nouveau panneau chromé brillant qui vient remplacer les teintes chromées sombres au-dessus de la calandre du HR-V 2019 standard. Une finition alvéolée noire exclusive est appliquée sur la garniture de la calandre avant, qui se poursuit dans l’encadrement des feux antibrouillard. Il comprend des éléments esthétiques dynamiques, notamment une prise d’air avant étroite, des jupes latérales et des moulages autour du passage des roues, ainsi qu’un pare-chocs arrière plus agressif, affichant tous une finition noire. L’élément sportif unique se retrouve également dans les coques de rétroviseurs noires, l’échappement double et les jantes en alliage de 18 pouces. Les phares LED sont de série et incorporent des feux de route et de croisement, des clignotants LED et des feux de jour LED. A l’arrière, la garniture en chrome noir le long du hayon reproduit celle de l’avant, tandis que les feux arrière sont sublimés par un effet «fumé» sombre et des barres intérieures noires, à l’image du HR-V 2019 standard. A l’intérieur, de nouveaux sièges pour le conducteur et le passager avant procurent un meilleur soutien au niveau de l’assise et du dossier. Les sièges en noir et rouge et un pavillon de toit de couleur noire font mieux ressortir l’attrait sportif.  

 HR V Turbo WEB 002 HONDA NEW HR V TURBO: le SUV compact se dévergonde avec une sérieuse montée en puissance

Le moteur 1.5-litre VTEC TURBO avait fait ses débuts à bord de la dernière génération de la Civic. Ce moteur quatre cylindres lui confère  des performances améliorées, délivrant une puissance maximale de 182 ch (134 kW). Avec une boîte manuelle à six rapports (6MT) de série, un couple maximal de 240 Nm est délivré entre 1900 tr/min et 5000 tr/min, tandis qu’avec la boîte CVT en option, un couple de 220 Nm est délivré entre 1700 tr/min et 5500 tr/min. Ce modèle a été développé pour répondre aux attentes d’acheteurs à la recherche d’une conduite plus dynamique au volant d’un SUV compact. Le HR-V Turbo est équipé de la technologie «Performance Damper». Ce système d’amortissement fonctionne en contrebalançant le mouvement relatif en torsion et latéral à travers le châssis. Il corrige le roulis permettant à la voiture de virer à plat.

CP/jmr