RANGE ROVER NEW EVOQUE: la fée électricité s’invite au cœur du nouveau modèle

RR Evoque WEB 001 RANGE ROVER NEW EVOQUE: la fée électricité s’invite au cœur du nouveau modèle

Aussi à l’aise en ville qu’en montagne, le nouvel Evoque rejoint la famille Range Rover avec un choix de motorisations électriques hybrides. Pionnier du segment des SUV compacts premium, 772’096 ventes dans le monde et plus de 217 récompenses internationales plus tard, il est une évolution sophistiquée du précédent.

 

Evolution sophistiquée du design d’origine, le nouvel Evoque se distingue par sa ligne de toit profilée et sa ceinture de caisse rehaussée typique de la famille Range Rover. Ses proportions hors du commun sont soulignées par des épaules prononcées et des passages de roue importants qui, associés aux jantes de 21’’, lui confèrent une présence puissante et dynamique sur la route. L’introduction d’éléments tels que les phares à LED à faisceau matriciel très fins renforce le design des feux avant et arrière, ainsi que les poignées de porte affleurantes. A l’intérieur, les surfaces épurées et les lignes simples se combinent avec les matières premium pour créer un habitacle luxueux, minimaliste et numérique. En alternative premium au cuir, sont proposés des textiles à base de plastiques recyclés. Pour la première fois sur ce segment, un ‘rétroviseur intérieur ClearSight’ peut se transformer en écran vidéo HD qui offre alors un champ de vision élargi (50°) et une meilleure visibilité à faible luminosité.

 RR Evoque WEB 002 RANGE ROVER NEW EVOQUE: la fée électricité s’invite au cœur du nouveau modèle

Premier modèle de la famille à recevoir une hybridation légère

La nouvelle architecture a été développée en vue de l’électrification; une version à hybridation légère 48 volts sera disponible, sur toute la gamme de motorisations à quatre cylindres essence et diesel, dès le lancement et un nouveau modèle PHEV (hybride rechargeable) à 3 cylindres essence, encore plus efficient, viendra compléter la gamme l’année prochaine. La motorisation hybride légère est une première pour Land Rover; elle récupère l’énergie en phase de décélération par le biais d’un alternodémarreur intégré au moteur, qui la stocke dans une batterie sous le plancher. Jusqu’à 17km/h, le moteur s’arrête quand le conducteur freine. L’énergie ainsi stockée sert à assister le moteur thermique à l’accélération et réduire la consommation. En digne héritier de la famille, il offre des aptitudes tout-terrain et par tous les temps. Doté de la transmission intégrale et de l’Active Driveline de deuxième génération qui permet de la déconnecter, le nouvel Evoque est désormais capable de traverser des gués de 600mm (500mm auparavant) grâce au système Terrain Response 2.

Il est disponible à partir de CHF 43’900.-

CP/jmr

RR Evoque WEB 003 RANGE ROVER NEW EVOQUE: la fée électricité s’invite au cœur du nouveau modèle