SUBARU EN SUISSE: un tiers de celles vendues roulent encore

Subaru SUV Range WEB 001 SUBARU EN SUISSE: un tiers de celles vendues roulent encore

Depuis 1979, le spécialiste de la traction intégrale est représenté sur le marché suisse. C’est une longue période durant laquelle il y a eu d’énormes chamboulements dans l’industrie automobile. Mais face à tous ces changements, une constante demeure: Subaru a toujours eu une influence déterminante sur les événements.

 

Le coup d’envoi de l’histoire du succès de Subaru a été donné en automne 1978. Au Centre de sécurité routière de Veltheim, un groupe sélectionné de futurs agents Subaru ont pu, pour la première fois, faire une course d’essai avec des véhicules de la marque Subaru. Grand fut leur enthousiasme: il y avait longtemps que les Suisses attendaient une telle voiture. En février 1979, le fameux vainqueur olympique et champion du monde de ski Bernhard Russi annonçait la première Subaru 4×4, pour notre pays, par des spots TV et des annonces de presse. Subaru popularisait la traction intégrale pour voitures de tourisme et il est depuis le leader, au niveau mondial, de ce segment. C’est ainsi que selon auto-suisse, plus de 120’000 Subaru circulent sur les routes de Suisse!

 Subaru WRX STI WEB 002 SUBARU EN SUISSE: un tiers de celles vendues roulent encore

Les nombreuses victoires de la WRX, en Championnat du monde des rallyes, ont largement contribué à ce succès

Par le passé, ce sont surtout les modèles sportifs comme l’Impreza 4×4 ou la WRX STI 4×4 qui ont généré des résultats de vente impressionnants; aujourd’hui ce sont principalement les SUV Subaru XV 4×4, Forester 4×4 et Outback 4×4 qui sont très populaires auprès des Suisses. Ils offrent tous une transmission 4×4 symétrique permanente, une capacité tout-terrain et la meilleure sécurité possible grâce au système révolutionnaire d’assistance à la conduite EyeSight de Subaru.

L’entrée dans le monde des Subaru 4×4 commence dès CHF 23’580 avec le modèle compact Impreza 1.6i 4×4 Swiss (prix: bonus hiver 4×4 déjà soustrait).

CP/jmr

B. Russi Subaru 1600 SW 1979 WEB 003 SUBARU EN SUISSE: un tiers de celles vendues roulent encore

Bernhard Russi Subaru 1600-SW-1979