89e Salon de l’automobile de Genève: se tourner vers une continuelle évolution

Salon de Geneve 89e Salon de l’automobile de Genève: se tourner vers une continuelle évolution

Le Geneva International Motor Show (GIMS) et IFA Berlin, le plus grand salon mondial des solutions interconnectées et numériques dans le domaine de l’informatique, des télécommunications, des appareils électroniques grand public et des appareils électroménagers, organisent conjointement une série de manifestations consacrées à la mobilité de demain et intitulées « Shift AUTOMOTIVE ».

 

Faisant suite à la première édition de Shift AUTOMOTIVE qui s’est tenue à l’occasion du salon berlinois IFA en septembre 2018, le pendant genevois de ce colloque semestriel, consacré à l’avenir de la conduite automobile, se tiendra en mars 2019. Les nouvelles technologies automobiles transforment fondamentalement et rapidement le monde. Ce changement a aussi bien pour moteur les constructeurs automobiles, que la branche de la haute technologie et le secteur des appareils électroniques grand public.

Colloque spécialisé: «Shift AUTOMOTIVE – Forum»

Dans le cadre de toute une série d’exposés de haute volée, d’interventions de motivation et de tables rondes, les responsables sectoriels des deux industries discuteront de l’influence des nouvelles technologies sur le monde de l’automobile au Salon de l’automobile de Genève le mercredi 6 mars 2019. Parmi les premiers participants aux tables rondes et orateurs ayant confirmé, on compte:

Michael Halbherr, Président de Trafi. com 

Dimitri Konstantas, Directeur Information Science Institute, Université de Genève 

Vitaly Ponomarev, CEO de Wayray 

Sébastien Ruffino, Responsable Business Développement et Stratégie Alliances Bestmile 

Ce colloque se déroulera dans la halle 6 lors de la 2e journée presse. Il s’adresse aux journalistes accrédités et à un public B2B spécialisé. Le GIMS organise le colloque en partenariat avec l’IFA et Messe Berlin avec le soutien de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Les billets d’entrée au Shift AUTOMOTIVE – Forum seront disponibles à partir de février. Les points discutés et les informations sur les orateurs et thèmes proposés peuvent être dès à présent consultés sur le site Internet www.gims.swiss.

Lors de la première édition, qui s’est tenue pendant le salon IFA 2018, des groupes thématiques et des discussions avec des orateurs de renom comme Designworks of BMW Group, Daimler, Porsche, Nokia, Mesosphere, Accelere et KPMG ont eu lieu. L’IFA Berlin est le plus grand salon mondial pour l’électronique grand public et les appareils électroménagers. La prochaine édition se déroulera du 6 au 11 septembre à la foire de Berlin (ExpoCenter City). www.ifa-berlin.com

CP/jmr