FORD NEW MONDEO HYBRID: à l’instar de ses concurrents, le vaisseau amiral s’électrifie

Ford Mondeo Hybrid 001 FORD NEW MONDEO HYBRID: à l’instar de ses concurrents, le vaisseau amiral s’électrifie

La Mondeo Hybrid, désormais disponible en Station Wagon, est le premier modèle Ford électrifié fabriqué en Europe. Produite à Valence en Espagne, elle combine un bloc essence 2.0l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch. Avec les sièges arrière rabattus, la version Hybrid Station Wagon conserve une capacité de chargement de jusqu’à 1508 litres.

 

Le style de la Mondeo évolue avec une nouvelle signature lumineuse LED, ainsi qu’une nouvelle face avant qui varie en fonction des finitions : Titanium, ST-Ligne ou Vignale. A l’arrière, les feux adoptent un nouveau design en C et sont traversés par une applique longitudinale chromée.

Au même titre que le S-MAX et le Galaxy, la Mondeo reçoit les nouvelles motorisations Diesel EcoBlue 2.0l, déclinées en 2 niveaux de puissance de 150 et 190 ch et disponibles en option avec la transmission intégrale intelligente i-AWD à huit rapports.

Si la Mondeo conserve ses nombreuses technologies d’aide à la conduite, telles que l’aide au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts ou encore le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, les nouveaux modèles équipés de la nouvelle transmission à huit rapports peuvent désormais bénéficier pour la première fois du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, inauguré sur la nouvelle Ford Focus. Toujours de série sur l’ensemble de la gamme, le système SYNC 3 et son grand écran 8 pouces est compatible avec Apple Carplay, Android Auto et Waze.

  FORD NEW MONDEO HYBRID: à l’instar de ses concurrents, le vaisseau amiral s’électrifie

La boîte automatique power-split Ford simule une variation continue.

Equipée du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue, elle atteint une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 96 g/km (NEDC Corrélé) pour la berline 4 portes et 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 101 g/km pour la version Station Wagon. Que ce soit dans sa version 4 portes ou Station Wagon, la Mondeo Hybrid peut fonctionner en mode 100% électrique et peut démarrer de façon totalement silencieuse. Cette hybridation permet d’écarter les limites actuelles de l’autonomie des moteurs 100% électriques et évite également au conducteur de chercher une source d’alimentation externe pour recharger la batterie. La dernière génération offre une accélération plus réactive et plus fluide. Elle est équipée d’une interface digitale pédagogique qui permet de surveiller la consommation de carburant et d’énergie en temps réel.

La nouvelle Mondeo arrivera en concession au début du second trimestre 2019. Les prix commencent à partir de 35’300 et 43’300 francs pour la version hybride.

CP/jmr

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