OPEL NEW ZAFIRA LIFE: la quatrième génération arrive avec une offre élargie

Opel Zafira Life WEB 001 OPEL NEW ZAFIRA LIFE: la quatrième génération arrive avec une offre élargie

Les élégants fourgons, de nom Zafira, débutèrent en 1999 et exactement 20 ans plus tard une quatrième génération de modèles au développement entièrement nouveau arrive sur le marché: l’Opel Zafira Life est une voiture grand volume à la conduite active et confortable sur mesure. En effet, elle arrive avec pas moins de trois longueurs – en version «Small» de 4,60 mètres de long, «Medium» avec 4,95 mètres et «Large» avec 5,30 mètres – et offre à chaque fois de la place pour jusqu’à neuf personnes.

 

La version courte Opel Zafira Life «Small» batifole parmi les fourgons compacts, mais offre nettement plus d’espace et de la place pour accueillir jusqu’à neuf passagers – ce qui est unique dans cette catégorie. De plus, la nouvelle venue convainc par son petit rayon de braquage (11,3 mètres), sa bonne manœuvrabilité et ses deux portes coulissantes qui se commandent par capteurs et s’ouvrent électriquement depuis l’extérieur par simple mouvement du pied en direction du véhicule – comme pour les hayons de l’Opel Astra Sports Tourer et de l’Insignia Sports Tourer. Une fonction de confort unique dans ce segment. L’Opel Zafira Life «Medium» dispose d’un empattement de 35 centimètres plus long (3,28 mètres aussi bien pour «M» que pour «L»), et donc de plus d’espace au niveau des pieds pour les passagers arrière, ce qui lui permet d’entrer en lice contre les fourgons du segment D. Par rapport à la concurrence, l’Opel marque des points grâce à son grand hayon et à ses possibilités de chargement généreuses qui l’accompagnent ainsi qu’une charge possible nettement supérieure à une tonne. L’Opel Zafira Life «Large» de 5,30 mètres de long défie quant à elle les fourgons de grand volume et séduit avec un volume de chargement maximal d’environ 4500 litres.

Opel Zafira Life WEB 002 OPEL NEW ZAFIRA LIFE: la quatrième génération arrive avec une offre élargie

Toute une panoplie de systèmes vous facilite la vie de conducteur!

Le nouveau véhicule grand volume d’Opel dispose de systèmes d’aide à la conduite innovants. Ici, une caméra avant et un radar de distance contrôlent ensemble ce qui se passe devant le véhicule. Le système détecte même les piétons qui traversent la route et peut déclencher un freinage d’urgence jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Sur la Zafira Life, la vitesse, l’écart avec le véhicule de devant ou la navigation peuvent aussi être lus sur un écran à affichage tête haute en couleur.

Avoir une bonne visibilité panoramique est particulièrement important sur les grands véhicules, par exemple en cas de virages à droite en ville ou dans les rues étroites. Les capteurs dans les jupes avant et arrière surveillent les angles morts et les obstacles pendant les manœuvres de stationnement. Selon l’équipement, une caméra de recul projette ses images sur le rétroviseur intérieur ou l’écran sept pouces – dans le dernier cas avec un angle de vue sur 180° en perspective aérienne.

CP/jmr

Opel Zafira Life WEB 003 OPEL NEW ZAFIRA LIFE: la quatrième génération arrive avec une offre élargie