PORSCHE NEW 911 CABRIOLET: la capote a fait l’objet de toutes les attentions

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Six semaines après les débuts du Coupé, la 911 Cabriolet attire tous les regards. Cette 911 ouverte perpétue ainsi une tradition de plusieurs décennies: quand Porsche présenta en septembre 1981 le prototype du premier Cabriolet à l’IAA de Francfort, les fans furent immédiatement conquis. Depuis lors, la version ouverte, commercialisée à partir de 1982, a toujours occupé une place centrale dans la gamme des modèles.

 

Le nouveau modèle reprend le style du coupé, mais reste, sans équivoque possible, une Porsche 911. La capote en tissu entièrement automatique possède une lunette arrière fixe en verre. La structure du toit intègre des éléments en magnésium, des arceaux de toit qui, en toute sécurité, empêchent le toit de gonfler lorsqu’on roule à vitesse élevée. Le toit peut être ouvert ou fermé jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le nouveau système hydraulique réduit le temps d’ouverture de la capote d’environ douze secondes et un coupe-vent, à déploiement électrique, protège la nuque des bourrasques. Elle présente un aspect plus affirmé et plus musclé que sa devancière grâce à des ailes plus larges qui s’arquent au-dessus des grandes roues de 20 pouces de diamètre à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Les modèles à propulsion reprennent la carrosserie des modèles à transmission intégrale précédents, avec un essieu arrière qui gagne 44 millimètres. L’avant, qui s’élargit globalement de 45 mm, reprend le long capot avant à renfoncement bien marqué devant le pare-brise. Nouveauté mondiale, le mode «Wet», développé par Porsche, détecte l’eau sur la route et préconditionne les systèmes de régulation et avertit le conducteur. Le système d’assistance au freinage détecte, à l’aide d’une caméra, les risques de collision, en avertit le conducteur et, le cas échéant, déclenche un freinage d’urgence. Une aide au stationnement intégrant une caméra de marche arrière complète l’équipement de série. Sont proposés en option l’assistance à la vision nocturne à caméra thermique, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et la fonction Stop and Go.

 

Porsche 911 Cabriolet WEB 002 PORSCHE NEW 911 CABRIOLET: la capote a fait l’objet de toutes les attentions      La boîte PDK aussi monte en gamme, à 8 rapports

Le Cabriolet existe en versions Carrera S à propulsion et Carrera 4S à transmission intégrale. Tous deux sont équipés d’un moteur Boxer six-cylindres suralimenté de 2981 cm3 de 331 kW (450 ch) à 6500 tr/min et un couple de 530 Nm entre 2300 et 5000 tr/min. La transmission est assurée par une toute nouvelle boîte PDK à huit rapports. La Carrera S (306 km/h) passe fe 0 à 100 en 3,9 secondes (3,7 secondes avec le pack Sport Chrono en option) et la 4S (304 km/h) abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes (3,6 secondes avec le pack Sport Chrono en option).

En Suisse, la Carrera S est disponible à partir de 175’600 CHF et la Carrera 4S à partir de 186’000 CHF, TVA et équipement spécifique au pays compris.

CP/jmr

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