ALFA ROMEO TONALE: ce n’est encore qu’un concept-car, mais…

Alfa Romeo Tonale WEB 001 ALFA ROMEO TONALE: ce n’est encore qu’un concept car, mais…

Alfa Romeo fait son entrée dans le monde de l’électrification automobile au Salon international de l’automobile de Genève 2019 en dévoilant un nouveau concept de SUV compact. Avec le Tonale, Il s’agit du premier hybride rechargeable et SUV compact de la marque italienne. Tonale applique les codes stylistiques typiquement italiens et le plaisir de conduite au meilleur niveau propre à la marque.

 

Le Tonale s’inspire de la beauté et des nuances associées aux formes humaines, mais aussi du mouvement organique de la lumière sur ses lignes et ses volumes d’une grande pureté. On retrouve dans son design des éléments de style entrés au fil du temps dans l’histoire Alfa Romeo. Mais leur exécution met en valeur la modernité de la nouvelle approche esthétique du Biscione. Ainsi, un élément qui fait appel à la tradition Alfa Romeo est la roue «Teledial» avec son dessin en forme de cadran de téléphone dans le design des jantes de 21”.

Le design intérieur tire son inspiration de l’histoire sportive d’Alfa Romeo, évoquant clairement la passion et le plaisir de conduite grâce au dynamisme de ses formes. L’habitacle suscite une forte émotion, amplifiée par les contrastes entre matériaux précieux, tels que la solide froideur de l’aluminium associée à la chaleur et la douceur du cuir et de l’Alcantara.

 Alfa Romeo Tonale WEB 002 ALFA ROMEO TONALE: ce n’est encore qu’un concept car, mais…

Fini le temps béni où il suffisait d’avoir un «bialbero» sous le capot

L’électrification d’Alfa Romeo se met au service de la beauté et de la sportivité afin de respecter la proverbiale ‘’Meccanica delle Emozioni”. Le moteur électrique arrière ouvre quant à lui la voie à de nouvelles solutions technologiques qui optimisent le dynamisme et le plaisir de la conduite sportive. L’évolution est également évidente dans les modes de conduite gérés par l’Alfa D.N.A. Lancé sur Mito puis Giulietta et 4C, puis développé sur Giulia et Stelvio, ce système trouve sa place sur Tonale avec des spécificités particulières dues à l’alimentation électrique. Au final, il synthétise le potentiel suggéré par un SUV compact à même de procurer l’adrénaline de la conduite sportive tout en étant capable de se mouvoir en toute quiétude en milieu urbain. Le sifflement du moteur électrique accompagne le vrombissement Alfa Romeo pour créer une synergie efficace et captivante au service du plaisir de conduire. La transition énergétique qui implique un passage à l’électrification permet d’écrire une nouvelle page clef dans l’histoire plus que centenaire d’Alfa Romeo et propulse directement la marque dans le futur.

CP/jmr

Alfa Romeo Tonale WEB 003 ALFA ROMEO TONALE: ce n’est encore qu’un concept car, mais…