TOYOTA HYBRIDE: extraordinaire progression sur le marché suisse

Toyota Hybrid Range 2019 TOYOTA HYBRIDE: extraordinaire progression sur le marché suisse

Toyota a écoulé 2524*véhicules de tourisme en Suisse au cours du premier trimestre 2019, soit le meilleur résultat depuis six ans et une augmentation de 10% par rapport à la même période de l’année dernière. La part de l’hybride Toyota a aussi progressé de 3% au premier trimestre par rapport à la même période de 2018.

 

Toyota se réjouit d’un trimestre particulièrement réussi. Avec 2524*véhicules immatriculés en Suisse, la marque japonaise a réalisé son meilleur trimestre des six dernières années. La part de marché de Toyota a également progressé de 0,3% sur un marché suisse des véhicules de tourisme stable par rapport à l’année précédente. «Nous sommes ravis de ce résultat extrêmement positif au cours des trois premiers mois de l’année», a déclaré Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG. «Nous comptons bien continuer sur cette lancée et poursuivre cette progression chaque mois. Les neuf nouveaux modèles commercialisés en 2019 nous y aideront». Les clients sont de plus en plus nombreux à opter pour une motorisation Hybrid à recharge autonome. Ce système éprouvé – plus de 13 millions de véhicules Hybrid ont déjà été écoulés dans le monde entier – réduit considérablement les valeurs de consommation et d’émissions.

 Toyota Supra WEB 002 TOYOTA HYBRIDE: extraordinaire progression sur le marché suisse

Une année importante pour le constructeur japonais

Les ventes de systèmes hybrides, combinant motorisation électrique et thermique, ont bondi de 29,6% au premier trimestre sur l’ensemble du marché suisse. Chez Toyota, la part des clients de véhicules de tourisme optant pour le système Hybrid est passée de 59% au premier trimestre 2018 à 62%. La marque commercialisera cinq nouveaux modèles d’ici l’été 2019. Le coup d’envoi a été donné par la cinquième génération du RAV4, suivie de la nouvelle Toyota Corolla le mois dernier. Entièrement revisitée, la Prius est désormais équipée d’une traction intégrale à la fois efficiente et économique. Au mois d’avril et après 15 ans d’absence, la Toyota Camry fera son grand retour sur les routes de Suisse au bénéfice d’une motorisation hybride. La commercialisation de la nouvelle Toyota GR Supra cet été constituera le point d’orgue de cette offensive. Son six cylindres en ligne de 3,0 l développe 340 ch.

CP/jmr