KIA OPTIMA SW PHEV: avant de faire le grand saut vers le tout électrique

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La nouvelle version Plug-in de l’Optima Sportswagon a été remaniée. Son design primé a obtenu le prix «Red Dot: Best of the Best», et le pare-chocs avant, la calandre et les jantes en alliage léger 17’’ en particulier, ont été remodelés. Les nouveaux antibrouillards à LED de série sont une des caractéristiques distinctives du millésime 2019.

 

Le modèle Plug-in-Hybrid dispose d’une vaste gamme de systèmes d’assistance, tels que le limiteur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, le système de stationnement intelligent, la caméra panoramique, l’avertisseur de collision frontale avec assistant de freinage d’urgence et détection de piéton, l’assistant de maintien et de changement de voie, la reconnaissance de la signalisation routière et l’assistant de feux de route. Avec l’avertisseur de somnolence, le millésime 2019 est doté d’un élément de sécurité supplémentaire. Deux autres assistants sont couplés au système de navigation, permettant une conduite particulièrement économique et garantissant une utilisation optimale du moteur thermique, du moteur électrique et du frein de récupération.

Son habitacle offre un espace généreux grâce à sa batterie extrêmement compacte placée sous le coffre. Celui-ci présente un volume de 440 litres qui peut être étendu d’une manière très variable jusqu’à 1574 litres en rabattant le dossier de siège arrière fractionné en trois parties (40:20:40).

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Son autonomie face au carburant fossile est remarquable

Le système hybride parallèle, présentant une puissance totale de 151 kW (205 ch), comprend un moteur électrique de 50 kW (68 ch) et un moteur essence à injection directe de 2.0 l qui est équipé d’un filtre à particules Otto à partir du millésime 2019 et qui répond à la dernière norme d’émission Euro 6d-Temp. Avec son accu de 12,3 kWh, le Sportswagon dispose d’une capacité suffisante pour offrir jusqu’à 62 kilomètres d’autonomie électrique. Avec une charge maxi, sa consommation moyenne s’élève à 1,4 litre de carburant pour 100 kilomètres (33 g/km CO2).

Bien entendu tout, ou presque chez KIA, fait partie de l’équipement de série. Sauf le «Style Plus Pack» qui combine de nombreuses options intéressantes.

CP/jmr

Kia Optima Sportswagon Plug in Hybrid MJ 2019 02 KIA OPTIMA SW PHEV: avant de faire le grand saut vers le tout électrique